La décision de S.M. le Roi Mohammed VI d'octroyer une aide humanitaire d'urgence, d'une valeur de 5 millions de dollars, à la population palestinienne de la bande de Gaza, victime de la lâche agression militaire sioniste, allègera considérablement les souffrances des victimes civiles palestiniennes, a indiqué, dimanche, le secrétaire général du ministère palestinien de l'Information, Mahmoud Khalifa.
Dans une déclaration à la MAP, le responsable palestinien a ajouté que ce soutien royal contribuera amplement à alléger les souffrances de la population de la bande de Gaza, exposée à l'agression sioniste injuste, et ce, en dotant les hôpitaux de Gaza de médicaments et dispositifs médicaux nécessaires.
M. El Khalifa a également exprimé «la considération des Palestiniens pour cette initiative louable à laquelle S.M. le Roi nous a accoutumés», d'autant plus qu'elle est destinée à porter secours au peuple palestinien dans la bande de Gaza constamment exposé aux bombardements des avions de guerre israéliens, qui ont coûté la vie à plusieurs Palestiniens et détruit plusieurs logements.
Et d'affirmer que cette initiative royale revêt une double dimension à savoir, en premier lieu, que S.M. le Roi Mohammed VI suit de près la situation du peuple palestinien victime des attaques meurtrières d'Israël. La deuxième dimension, a-t-il expliqué, est la présence et le rôle agissant du Souverain sur la scène internationale, affirmant que les efforts déployés par S.M. le Roi contribueront à soutenir et à renforcer les actions entreprises par le président palestinien, Mahmoud Abbas, en vue de mettre fin aux exactions sionistes contre le peuple palestinien à Gaza qui ont causé la mort de nombreuses victimes innocentes.
S.M. le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, a également décidé d'offrir aux blessés, victimes des raids israéliens, la possibilité d'hospitalisation, pour soin et traitement, au Maroc.
