Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next CAN 2004

S.M. le Roi offre un dîner en l'honneur du Premier ministre tunisien

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a offert, mercredi à Rabat, un dîner en l'honneur du Premier ministre tunisien, Mehdi Jomaa. Ont pris part à ce dîner, présidé par le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, les présidents des deux Chambres du Parlement, des membres du gouvernement, ainsi que d'autres personnalités, a indiqué la chaîne de télévision «Al Oula» dans son journal du soir.

No Image

Le Premier ministre tunisien est arrivé, mercredi à Casablanca, pour une visite officielle de deux jours au Maroc. Cette visite s'inscrit dans le cade de la consolidation des relations historiques entre les deux pays frères dans les différents domaines politique, économique et social. M. Jomaa était accompagné, lors de cette visite, du ministre des Affaires étrangères, Mounji Hamidi, et du conseiller diplomatique.
Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Mounji Hamidi, a salué, jeudi à Rabat, l'appui constant de S.M.
le Roi Mohammed VI à la transition démocratique en Tunisie. «Le Royaume a toujours été un partenaire stratégique pour la Tunisie», a affirmé M. Hamidi, lors d'un point de presse à l'issue d'un entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar.

La Tunisie veut tirer profit de l'expérience marocaine dans tous les domaines, a-t-il dit, ajoutant que sa réunion avec son homologue marocain permettra de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays frères. De son côté, M. Mezouar a indiqué que cette entrevue, à laquelle a également pris part la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mme Mbarka Bouaida, a été l'occasion de féliciter la partie tunisienne suite à l'adoption de la nouvelle Constitution. Il a également indiqué que la Tunisie souhaite bénéficier de l'expérience marocaine en matière de réconciliation, mais également dans les domaines économique et social, soulignant que les deux parties veulent impulser une nouvelle dynamique à l'Union maghrébine. Au cours de cette réunion, le ministre des A.E. a informé son homologue tunisien des derniers développements de la question du Sahara. 

Lisez nos e-Papers