Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Le «Sun Festival» s’invite à la Cité ocre

La septième édition du «Sun Festival de Marrakech», Festival international des cultures actuelles, aura lieu du 16 au 24 septembre prochain.

Le «Sun Festival» s’invite  à la Cité ocre
L’Association «Marock’Jeunes» a organisé, du 24 au 28 juin, le «Sun Fest'Lab».

Placée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI et initiée par l’Association «Marock’Jeunes», cette nouvelle édition du Festival international des cultures actuelles met la culture et la promotion de la jeunesse à l’honneur, dans un esprit communautaire d’union et de partage autour d’activités socioculturelles diversifiées. Après une édition 2013 à la fois étonnante et auréolée de succès, les organisateurs ambitionnent de faire de cet événement un moment d’anthologie pour les cultures modernes et de conforter davantage sa notoriété tant nationale qu’internationale. Événement culturel phare de la ville de Marrakech, le Sun Festival se décline en une semaine d’animation dédiée à la jeunesse par le biais, notamment, de manifestations d’art contemporain, de conférences, de résidences artistiques, de concerts et d’expositions d’arts plastiques et de photographies. Dans un esprit de diversité et d'ouverture à l'international, le Sun Festival accueillera une brochette d’artistes venant des quatre coins du monde. Entre musique, arts visuels et numériques, designers et grapheurs, cette édition s’annonce «survoltée» et promet d’être un subtil mélange de traditionalisme et de modernisme musical dans un contexte d’échange et de partage, aux yeux de ses initiateurs.

À travers une programmation originale tournée vers les cultures modernes et actuelles, d’ici et d’ailleurs, cette manifestation d’envergure entend transformer la Cité ocre en une grande scène, comme en atteste le choix des sites devant abriter les différentes activités : Institut français (IFM), Place du 16 Novembre, Dar Takafa de Daoudiate, Théâtre Royal et Dar Denise Masson.
En prélude à cet événement, qui allie le traditionnel au moderne et qui se veut être une immersion dans le monde des nouvelles cultures urbaines, l’Association «Marock’Jeunes» a organisé, du 24 au 28 juin, le «Sun Fest'Lab» dédié à la découverte et à l'encadrement de jeunes talents par le biais d’ateliers, de workshops, de master class et de conférences.
Ce nouveau-né, perçu comme un réel laboratoire de talents, se donne pour but de faire découvrir aux jeunes les différentes étapes de la production artistique, tout en les initiant à de nouvelles techniques d’art contemporain. 

Lisez nos e-Papers