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Des moteurs essence plus propres que les électriques

Des moteurs essence plus propres que les électriques

Chez Mazda, les futures normes d’émissions de CO2 encore plus strictes ne sont pas un problème : le constructeur d’Hiroshima a en effet annoncé qu’il pourrait les satisfaire sans même avoir à adopter l’hybridation. La gamme de moteurs SkyActiv-G de première génération est déjà l’une des plus efficientes au monde en matière d’économie de carburant. Mais la seconde génération qui est en cours de développement devrait encore un peu plus repousser les limites. Elle adoptera le système HCCI, qui utilise l’allumage de la combustion par la compression comme un diesel plutôt qu’à l’aide d’une bougie et un taux de compression record. Cela permettra une amélioration de 30% de l’efficacité thermique et de la consommation.

Mazda estime que les émissions de CO2 d’un modèle moyen équipé d’un moteur SkyActiv Generation 2 seraient d’environ 80 g/km. Et ce n’est pas tout puisque le constructeur plancherait déjà sur des moteurs SkyActiv-G Generation 3. Ils adopteront une combustion adiabatique, ce qui améliorera un peu plus l’efficience, avec des émissions d’environ 60 g/km.

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