Le journaliste Abdellah El Bakkali a été élu, samedi dernier à Tanger, nouveau président du Syndicat national de la presse marocaine (SNPM), à l'issue du septième Congrès de l'organisation syndicale, rapporte la MAP. M. El Bakkali, candidat unique à cette responsabilité, a été élu à l'unanimité par les 126 membres du Conseil national fédéral du SNPM, représentant les journalistes des différents médias de la presse écrite, audiovisuelle et électronique nationale.
Younès Moujahid, président sortant, a été quant à lui élu secrétaire général du Conseil national fédéral, qui s'est doté lors de ce congrès d'un secrétariat général en vertu d'une décision de la commission des lois et de l'organisation.
Dans une déclaration à la presse après son élection, M. El Bakkali a affirmé son intention de «continuer l'action du SNPM et poursuivre sur la voie que cette organisation s'est tracée, et s'est engagé à se tenir au service du corps des journalistes», ajoutant que le secteur de la presse et des médias au Maroc connait plusieurs dysfonctionnements et fait face à de grands défis qui nécessitent la mobilisation du syndicat et de ses militants.
