Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

La septième édition délocalisée à Marrakech

Contrairement aux six premières éditions du Meeting international Mohammed VI d’athlétisme, qui se sont toutes déroulées à Rabat et plus précisément au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, la septième édition, prévue le 8 juin prochain, se déroulera exceptionnellement au Grand stade de Marrakech.

L’événement phare de l’athlétisme au Maroc, en l’occurrence le Meeting international Mohammed VI, élira domicile cette année à Marrakech, apprend-on auprès de Ahmed Tannani, juge international et directeur technique de la FRMA. «La septième édition du Meeting internationale Mohammed VI se déroulera cette année au Grand stade de Marrakech en raison de la fermeture du complexe sportif Prince Moulay Abdellah pour travaux de rénovation», nous a-t-il indiqué. Et de poursuivre que : «ce n’est nullement pour servir de répétition grandeur nature avant le Championnat d’Afrique d’athlétisme sénior prévu à Marrakech entre le 10 et le 14 août, ni pour la Coupe continentale 2014 prévue également à la ville ocre du 13 au 14 septembre». Au moins, cela a le mérite d’être clair.

À la question de savoir si la FRMA allait engager des travaux pour mettre à niveau la piste du grand stade de Marrakech avant ces rendez-vous internationaux, Tannani a répondu par la négative en indiquant que la piste du grand stade de Marrakech avait obtenu le certificat de classe 1 qui atteste qu’elle est aux normes.
Il a, en outre, indiqué qu’une commission de la Fédération internationale, IAAF, et une autre de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA) avaient fait part de leur grande satisfaction quant à la qualité de cette infrastructure sportive de niveau mondial. Deux commissions des instances internationales précitées ont effectué à plusieurs reprises des visites d’inspection à l’enceinte du grand stade de Marrakech pour s’assurer que tout est aux normes. La dernière visite remonte à la mi-décembre seulement, avec la visite de la délégation officielle de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA).

Une pléiade de stars mondiales attendue

Si pour le moment aucune information ne filtre sur les pointures mondiales attendues à la septième édition, une chose est sûre, cette année comme les années précédentes sera marquée par la présence de grands noms de l’athlétisme mondial. Pour rappel, l’Américain Justin Gatlin, Christophe Lemaître, Duane Solomon, Eusebio Caceres, Ekaterina Poyistogova, Hellen Obiri et bien d’autres athlètes de renom avaient pris part à la sixième édition. En outre, tous les grands noms de l’athlétisme marocain avaient également pris part à ce grand rendez-vous international d’athlétisme.

Lisez nos e-Papers