Menu
Search
Vendredi 17 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 17 Mai 2024
Menu
Search

Le Hassania actif sur le marché des transferts

Après une saison 2013-2014 en dents de scie, le Hassania d’Agadir a entamé sa préparation pour la prochaine saison, sous la houlette d’Abdelhadi Sektioui. Le club gadiri a en outre été très actif sur le marché des transferts, pour redorer son blason.

Le Hassania actif sur le marché des transferts
Yassine Rami, de retour au bercail, après 2 saisons au WAC, est l’un des recrutements phares du HUSA.

Le Hassania Union Sport Agadir (HUSA) a officialisé le recrutement de trois nouveaux joueurs. Mehdi Oubilla (22 ans), ex-joueur du Chabab de Mohammedia, s’engage pour 3 années, Soufiane Talal (23 ans), formé au RCA avant de jouer au MAS puis à l’ASS, a, lui, signé pour deux saisons, ainsi que Yassine Rami, qui, de retour, rejoint le HUSA son club formateur pour deux saisons après avoir passé deux années avec le WAC. L’arrivée de ces joueurs s’ajoute à celle de Lahlib Samir (23 ans), attaquant, et d’El Haddad Ismaïl (24 ans) milieu de terrain. Quant à Omar Tahloucht (24 ans) et à Nabil El Ouali Alami (22 ans), deux gauchers en provenance du Wydad de Fès, ils ont tous signé récemment au HUSA pour une durée de trois saisons.
Avec Abdelhadi Sektioui sur le banc, le club gadiri envisage de jouer les premiers rôles et de rompre avec le signe indien, qui l’avait accompagné presque tout au long de la deuxième moitié de la saison. Pourtant les choses avaient bien commencé avec Mustapha Madih, mais au fil des journées, la motivation s’est perdue et tout le groupe s’est contenté d’une huitième place décevante, malgré une attaque prolifique (36 buts), mais la défense, elle, est une passoire (43 buts).

Kouakou file à Sfax, Lirki en négociations

Ces 7 nouveaux joueurs rallient donc les entrainements de l’équipe, qui se poursuivent dans les pelouses annexes du Grand stade d’Agadir, en compagnie des vétérans Fahd Lahmadi, Ahmed El Fathi et le capitaine Azzeddine Hissa. Trois éléments fortement souhaités par Sektioui et qui montreront le chemin aux jeunes recrues estivales. Adil El Matouni, Zoumana Koné et Mehdi Moufeddal sont toujours sous contrat avec de fortes chances de poursuivre avec le HUSA la saison prochaine.
Après trois saisons passées avec le Fath Rabat, Hafid Lirki pourrait être la prochaine recrue du Hassania, les négociations sont bien avancées avec son agent et un accord devrait être conclu au courant de cette semaine.
Côté départs, le buteur du club, Patrick Kouakou, s’est séparé du HUSA, pour aller s’engager avec le club tunisien de Sfax, désormais entrainé par Philippe Troussier. Jamal Laâbidi a quitté le club. Malgré une offre de deux saisons supplémentaires, le défenseur a préféré chercher une autre destination.
Même sort pour Yassine Wakili, Hassan Souari et Karim Ait Darham, dont les contrats respectifs n’ont pas été renouvelés. 

Lisez nos e-Papers