Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Bolivien Cardozo à l’essai au WAC

Le Wydad de Casablanca s’apprête à réaliser un coup de maître en recrutant l’international bolivien Rudy Garcia, qui devait arriver à Casablanca hier pour négocier les derniers détails de son contrat. Le milieu offensif aurait tapé dans l’œil de John Toshack, qui a ensuite demandé au président Saïd Naciri de l’enrôler le plus tôt possible.

Le Bolivien Cardozo  à l’essai au WAC
Le Wydad pourrait bien trouver en Rudy Cardozo un renfort de qualité pour sa ligne médiane.

Après avoir bétonné son milieu défensif grâce à deux recrutements prometteurs, à savoir ceux de Salaheddine Assaïdi et Brahim Nekkach, le Wydad s’est attelé à dynamiser le compartiment offensif de sa ligne médiane. Aiguillé par son nouvel entraîneur John Toshack, le WAC a jeté son dévolu sur le meneur de la sélection bolivienne, Rudy Garcia. Le technicien gallois aurait remarqué le talent du meneur sud-américain, avant de soumettre son cas au président wydadi qui n’a pas hésité à entamer les négociations. Le numéro 10 de la Bolivie serait déjà parvenu à un accord avec le club marocain : les Rouges devraient ainsi s’acquitter de la somme de 400 millions de centimes pour un contrat d’un an renouvelable. Le médian du club Bolivar devait débarquer à Casablanca hier (jeudi) afin de mettre au clair les détails du bail qui va le lier au club de Saïd Naciri et subir les tests médicaux nécessaires.

Un métronome qui devrait faire de l’ombre à Berrabeh

Rudy Cardozo a été formé au club de Bolivar, où il a effectué toutes les catégories d’âge jusqu’à atteindre l’équipe première en 2009. Il disputera 124 matchs en cinq saisons avec cette formation pour un total de 22 buts, signant des prestations qui lui ouvriront la voie vers l’équipe nationale bolivienne. Là aussi, Cardozo va flamber, réussissant 7 buts en 24 rencontres et décrochant une place dans le onze de départ de la sélection. Un renfort de poids pour le Wydad qui était depuis longtemps à la recherche d’un distributeur et métronome de l’équipe. L’arrivée de Cardozo devrait reléguer Mohammed Berrabeh sur le banc de touche et donner plus de solutions à Toshack. Si le WAC venait à boucler cette transaction, il ne lui resterait que la charnière centrale à garnir après le départ de Yassine Rami.

Lisez nos e-Papers