Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Le Casa Fashion Show célèbre la femme africaine

Casa Fashion Show prépare sa cinquième édition.
En octobre prochain, l’événement réunira une douzaine de marques de prestige pour un défilé grandiose où se mêleront imagination, audace et créativité.

No Image

Événement phare de la métropole, le Casa Fashion Show est de retour pour un nouveau défilé automne hiver 2014/2015. L'événement, dont la cinquième édition aura lieu en octobre prochain, rassemblera, à nouveau, une douzaine de marques de prestige. Comme le veut la tradition, le show promet un défilé grandiose où seront mêlées imagination, audace et créativité.

Passionnée de tendances et de la mode, Kenza Cheddadi, promeut, à travers son projet, l’image d’un Maroc nouveau résolument tourné vers l’avenir, où l’identité culturelle se confond avec les valeurs universelles et plurielles. Dédié aux marques internationales de prestige, le Casa Fashion Show a pour ambition d’élever Casablanca au rang de capitale internationale de la mode, au même titre que Paris, Milan, Londres ou encore New York.

Marrainé par l’actrice américaine Marisa Berenson, petite-fille de la créatrice Elsa Schiaparelli, l’événement se tiendra le 11 octobre en présence d’un parterre de stars, parmi lesquelles le top model Noémie Lenoir, le mannequin vedette du Casa Fashion Show automne hiver 2014-2015, Karima Adebibe (alias Lara Croft dans l'un des opus de «Tomb Raider»), ainsi que les chanteuses Anggun et Hélène Segara, qui feront tout spécialement le déplacement pour l’événement.

Au total, ce sont 22 mannequins internationaux de renom qui fouleront le «catwalk» de ce somptueux défilé, placé cette saison sous le thème «Le nouveau visage de l’Afrique». Selon les organisateurs, cette année, le Casa Fashion Show rendra hommage à la femme africaine, et plus spécialement à l’Amazone guerrière. «Nous rendons hommage à une femme d’aplomb qui se love dans des volumes matelassés comme le cuir ou le tricot enduit, et des imprimés rappelant le pelage des oiseaux de proie. Une femme empruntant des éléments de sa garde-robe à l'homme : tailleurs-pantalons, manteaux à larges épaules, looks sportswear chic,...», expliquent les organisateurs.

Chorégraphié par un nom connu de la scène, Hakim Ghorab (scénographe de The Voice, des NRJ Music Awards ou encore de la comédie musicale «Robin des Bois»), l’événement rassemblera plus d’une dizaine de marques de renom. Ainsi, le défilé verra la présence de Roberto Cavalli, Emporio Armani, Emilio Pucci, Pronovias, etc., mais aussi une jeune créatrice marocaine, Jessyca Azoulay, héritière d’une célèbre enseigne de cuir. Ce rendez-vous casablancais, désormais culte, va durer près d’une heure et sera ponctué de shows de danse et d'interventions d’artistes.

Lisez nos e-Papers