Menu
Search
Mercredi 24 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 24 Décembre 2025
Menu
Search

Franck Dumas, prochain coach du MAS ?

À la suite de son assemblée générale ordinaire qui s’est déroulée, sans accroc, le 2 août sous la houlette de Marouane Bennani, président légal du MAS, le club fassi a entamé des pourparlers pour le recrutement de l’entraineur français, Franck Dumas, pour prendre en main la destinée du club.

Franck Dumas, prochain coach du MAS ?
En attendant la signature imminente du nouvel entraineur, le MAS et son président, Marouane Bennani, cherchent une sortie de crise.

Après les excuses polies exprimées par Jamal Sellami qui ne voulait pas s’engager avec un club, quoique prestigieux, en proie à des problèmes tumultueux administratifs et financiers, les dirigeants du MAS se sont rabattus sur un technicien français, Franck Dumas, ancien entraineur de Caen et d’Arles-Avignon. Selon Saad Akesbi, ex-président du MAS et chef de file de la «commission de sauvetage», constituée juste après l’AGO du Club, le technicien français devait débarquer au Maroc pour les clauses de son engagement éventuel avec le club phare de la capitale spirituelle.

Certaines sources avancent que Franck Dumas aurait assuré à ses interlocuteurs fassis qu’il n’exigerait pas de prime de signature, mais demanderait plutôt un salaire mensuel conséquent avec des primes substantielles en cas de victoires de l’équipe. Dumas, ancien joueur de plusieurs équipes françaises dont l’Olympique de Marseille, a déjà dirigé des équipes de Ligue 2, telles Caen et Arles-Avignon, mais comme il n’a pas de diplôme nécessaire pour entrainer en Ligue 2, la Fédération française de football (FFF) ne lui a pas permis de continuer d’exercer, ce qui l’a conduit à chercher preneur au Maroc, principalement à Fès.

Toujours en proie à la crise financière

Saad Akesbi, président de la commission de «sauvetage», se déclare «optimiste» quant à l’aboutissement positif des contacts engagés avec les autorités et les collectivités locales. Celles-ci ont souhaité «clarté et transparence» dans la gestion du club pour octroyer des subventions à même de mettre en flot le club. «Il est impossible que les responsables locaux abandonnent le club fanion de la ville et de la région sans lui apporter aide et soutien matériel», a dit Saad Akesbi.

Il a, d’autre part, indiqué que les membres de la commission ont rendu visite au staff technique et aux joueurs pour «les réconforter, leur remonter le moral et les rassurer quant aux promesses de règlement de leurs salaires» en vue d’imprimer un démarrage sans dommages au championnat prévu pour le 23 août. Si la commission ne parvient pas à collecter l’argent nécessaire auprès des pouvoirs publics et des sponsors, une assemblée générale extraordinaire sera convoquée pour designer un nouveau président et trouver des solutions à l’imbroglio dans lequel patauge le club.

Lisez nos e-Papers