Menu
Search
Mardi 30 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 30 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Lancement de plusieurs projets de réfection des routes rurales

À l’occasion de la célébration de la Fête de l’indépendance, plusieurs projets de réfection des routes en milieu rural ont été lancés. Objectif : désenclaver les communes rurales dans le pourtour de Mohammedia.

Lancement de plusieurs projets de réfection des routes rurales
Les travaux en cours permettront une meilleure fluidité de la circulation.

Les habitants de la préfecture de Mohammedia ont célébré, dans la joie et l’allégresse, le 59e anniversaire de la Fête de l’indépendance. Une heureuse et importante commémoration qui constitue une nouvelle occasion et une opportunité pour aller de l’avant avec conviction dans la marche continue de l’édification de notre pays.
À cette occasion, plusieurs projets, notamment routiers, ont été lancés dans le cadre de cet évènement. En cette circonstance, Ali Salem Chaghaf, gouverneur de la préfecture de Mohammedia, a procédé, en présence de nombreuses personnalités, au lancement des travaux d’entretien et de renforcement de la route provinciale 3002, située dans le territoire de la commune rurale d’Echellalat, pour un coût de 3,7 MDH.

La durée des travaux est estimée à 15 jours. Financé par le ministère de l’Équipement, du transport et de la logistique, ce projet auquel contribuent de nombreux partenaires vise à garantir un renforcement de la sécurité routière, une meilleure accessibilité aux autres communes rurales, une bonne qualité de service et une contribution au développement socio-économique de la commune d’Echellalat. La délégation s’est rendue par la suite à la commune rurale de Sidi Moussa Ben Ali où le gouverneur a procédé, en présence d’une foule de riverains, au lancement des travaux de renforcement de la route provinciale 3.326 qui s’étend sur une distance de plus de 9 km.

Ce projet, qui nécessite une enveloppe de 15 MDH, est conjointement financé par le ministère de l’Équipement du transport et de la logistique et la Société maghrébine d’entreprise générale (SMEG), pour une durée des travaux de 6 mois.

Par la suite et dans la même ambiance, il a été procédé dans la même commune au lancement des travaux de construction de la route provinciale 3320, qui permettra une meilleure liaison entre la R.P 3326 et la R.P 3307. Coût de l’opération : 8,3 MDH, financés par la Caisse de financement routier et le conseil régional du Grand Casablanca. Ce projet vise à consolider la liaison de ces communes rurales à la préfecture de Mohammedia, afin de garantir une mobilité de meilleure qualité et de désenclaver ces zones rurales afin d’être dans la boucle du développement.

Toujours dans le même cadre, une importante action sociale s’est déroulée au siège de la commune urbaine de Mohammedia. Une convention de cession d’un terrain de plus d’un hectare a été signée entre la commune et l’Association des œuvres sociales. Ce lot de terrain servira à la construction de logements sociaux au profit de 400 fonctionnaires de la commune. Par ailleurs, les festivités de la fête de l’indépendance se sont terminées en apothéose par la cérémonie de hissage du drapeau national.

Lisez nos e-Papers