HPS continue de miser gros sur sa solution PowerCard. Celle-ci sera déployée chez les 629 clients mondiaux de Tech Mahindra, le géant indien spécialisé dans les services et solutions informatiques destinés au secteur des télécommunications.
Les deux groupes ont ainsi scellé un accord, «qui permettra aux institutions financières de Tech Mahindra et ses clients de toutes tailles d’optimiser leur activité monétique en remplaçant leurs anciens matériels et logiciels par une seule plateforme flexible et avantageuse», indique un communiqué conjoint d’HPS et Tech Mahindra. Rappelons que la Solution PowerCard est une suite de solutions de paiement électronique qui englobe toute la chaîne de valeur du paiement et couvre tant la gestion de l'émission, de l'acquisition et du switching que l’ensemble de l’activité monétique sur une seule et unique plateforme. Un package de prestations que HPS entend déployer progressivement dans le périmètre de Tech Mahindra.
«La collaboration entre HPS et Tech Mahindra a été excellente et nous continuerons à travailler ensemble pour offrir des programmes de modernisation des paiements électroniques pour toute institution financière qui cherche à gagner des parts de marché ou échapper au piège de l'héritage de la technologie», souligne dans le même communiqué Abdeslam Alaoui, directeur général de HPS.
Pour sa part, Niraj Vedwa, Global Head-Banking, Payments & Cards chez Tech Mahindra, déclare : «HPS est sans aucun doute le leader des logiciels de paiement et ce partenariat est extrêmement important pour notre stratégie et notre valeur offerte puisqu’il nous permet de mettre à la disposition de nos clients une solution de traitement des paiements reconnue au niveau mondial», indique Tech Mahindra qui pèse plus de 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires et traite avec 89.000 professionnels dans 51 pays.
La société fait partie du Groupe Mahindra qui réalise 16,7 milliards de dollars et emploie plus de 180.000 personnes dans plus de 100 pays. Le groupe opère dans des secteurs clés et bénéficie d'une position de leader sur le marché des tracteurs et des véhicules utilitaires, du service après-vente, des technologies de l’information et des propriétés de vacances.
HPS, cotée à la Bourse de Casablanca et présente dans 70 pays, a clôturé l’année 2013 avec des revenus consolidés de 279 millions de dirhams. En plus de son modèle d’affaires basé sur la vente de licences de sa solution PowerCard et des autres services de maintenance (qui constituent 55% de son chiffre d’affaires), l’entreprise a noué depuis fin 2013 des partenariats basés sur des commissions à la transaction lui permettant de tirer profit à moyen terme de l’augmentation du volume d’activité.
