Depuis quelques mois, le phénomène «Happy» s’empare de toutes les grandes villes du monde y compris des villes impériales. Écrite, produite et chantée par l’Américain Pharrell Williams, «Happy» entraîne petits et grands à se dandiner dans les rues sur des rythmes entraînants. Véritable succès, des remakes du clip réalisés par des amateurs défilent en boucle sur YouTube et les réseaux sociaux. À l’origine, «Happy» a été composé par Pharrell Williams pour la bande originale du film d’animation «Moi, moche et méchant 2». Dès la sortie du single, un clip interactif réalisé par «We are from LA», un collectif de jeunes créateurs et réalisateurs français, est mis en ligne sur le Net. Le clip est constitué de 360 scènes différentes et dure 24 heures, devenant ainsi la plus longue vidéo musicale jamais créée. On y voit Pharrell Williams, de nombreuses vedettes américaines et des inconnus se déhancher sur cet air de funk. Ni une ni deux, des versions amateurs ont commencé à émerger un peu partout dans le monde et même au Maroc !
Les Marocains n’ont pas résisté à la fièvre «Happy» et postent depuis quelques jours sur Internet des remakes à la sauce marocaine. Après New York, Paris, Hong-Kong ou Barcelone, Casablanca entre dans la danse. Publiée le 21 février dernier, la vidéo montre des adolescents et enfants swinguer dans les artères principales de la ville ou devant les monuments phares de la capitale économique. Visionnée plus de
137 000 fois sur Internet, la vidéo a fait des petits… À Marrakech, des jeunes ont tourné leur propre version du clip qui met en scène les lieux incontournables de la ville ocre. La fièvre «Happy» s’est répandue également à Agadir, Salé, Nador, Oujda, Ouarzazate, Tanger…
Toutes les vidéos sont recensées sur le site www.wearehappyfrom.com qui en compte 900 au total, provenant de 96 pays pour un total de 67 heures et 17 minutes de bonheur.
