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L’étoile se lâche

Best-seller absolu de la marque à l’étoile, la Mercedes Classe C a été commercialisée à plus de 2,4 millions d’exemplaires dans le monde. Elle revient avec une nouvelle génération, armée des toutes nouvelles technologies qui ont fait leur entrée sur la scène internationale à bord des Classe S et Classe E, pour raviver son succès.

L’étoile se lâche

Gamme la plus vendue de Mercedes-Benz depuis son lancement commercial en 2007, la Classe C s’est écoulée à plus de 2,4 millions d’exemplaires à travers le monde. La nouvelle génération de ce best-seller de la marque à l’étoile, qui vient d’être lancée sur le marché national, offre désormais un design sensuel et dynamique, de multiples innovations techniques, une vaste dotation de série et des valeurs de consommation exemplaires. «Mercedes sous son meilleur jour, c’est ainsi que se présente la nouvelle Classe C», avait indiqué dans un communiqué de présentation, Thomas Weber, membre du directoire de Daimler AG, chargé de la recherche du groupe et du développement de Mercedes-Benz Cars à propos de la nouvelle berline allemande.

Sur le plan visuel, la nouvelle Classe C s’éloigne de sa devancière. Les designers ont créé pour elle des formes épurées qui soulignent sa technologie intelligente. Les surfaces clairement définies sont tendues pour un design moderne. Ses lignes modelées et sa plastique séduisante génèrent un saisissant jeu d’ombres et de lumière.

Intérieur de première classe

Les designers Mercedes ont mis en scène un aménagement intérieur avec un niveau d’exigence élevé. Cela va du choix minutieux des matériaux à la précision de certains détails raffinés. Ce qui contribue à la valeur perçue élevée de l’habitacle.
Côté aménagement, les designers ont combiné la configuration des voitures de sport Mercedes à une console centrale aux lignes fluides et à l’allure sportive. Sur les modèles automatiques, l’absence de levier de vitesses a permis de créer une console centrale spécifique avec un design épuré. Cela avec un maximum d’espace de rangement.

Un grand écran central couleur haute définition de 7 pouces attire le regard au-dessus de la console centrale et fournit clairement l’ensemble des informations du système multimédia.
Nouveauté sur la Classe C : l’affichage tête haute. Celui-ci reflète les informations clés au niveau du pare-brise, dans le champ de vision direct du conducteur. Le système informe sur la vitesse, les limitations de vitesse et les instructions de navigation.
Sous le capot, les moteurs diesel puissants et efficients sont tous équipés de la fonction Stop/Start ECO. Ils garantissent des performances routières musclées et un grand plaisir de conduire. Parallèlement, ils affichent une consommation en baisse allant jusqu’à 20% par rapport au modèle précédent.

Une voiture qui réfléchit

La nouvelle Classe C intègre quasiment tous les nouveaux systèmes d’aide à la conduite qui ont fait leur entrée sur la scène internationale à bord des Classe S et Classe E, en les enrichissant de fonctions essentielles. La nouvelle berline est ainsi équipée de série de l’Attention Assist, capable d’alerter le conducteur en cas d’inattention et de fatigue. En présence de la fonction correspondante dans la navigation du système Comand, les possibilités de halte les plus proches sur autoroute sont signalées en tant qu’étapes intermédiaires.

D’autres systèmes d’aide à la conduite sont également proposés en option pour accroître le confort et la sécurité, notamment le freinage d’urgence assisté (Bas Plus) qui peut désormais reconnaître le trafic transversal et amplifier un freinage trop faible. Outre les véhicules à l’arrêt, le frein Pre-Safe peut même identifier les piétons, freiner de manière autonome en l’absence de réaction du conducteur et éviter ainsi les accidents jusqu’à 50 km/h et en réduire les conséquences jusqu’à 72 km/h. En trafic fluide, le frein Pre-Safe assiste l’automobiliste avec des fonctionnalités analogues sur une plage de vitesse comprise entre 7 et 200 km/h. Aussi, l’Aide au Parking Active permet-elle un stationnement automatique avec interventions actives sur la direction et le freinage dans les emplacements en épi et en créneau.

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