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Une génération riche en améliorations

Nouveau look, nouvelles motorisations et nouvelles technologies : la nouvelle Polo, qui vient d’être révélée à l’international, se valorise à tout point de vue. Cette nouvelle génération est bien partie pour raviver la flamme d’un best-seller. Elle est attendue en Europe en avril prochain et arrivera en Afrique et en Asie durant la deuxième moitié de l’année.

Une génération riche en améliorations

Avec presque 14 millions d’exemplaires produits, la Volkswagen Polo est l’une des petites voitures les plus vendues au monde. Avec l’arrivée de sa nouvelle génération riche en améliorations techniques significatives, qui vient d’être révélée à l’international, ce best-seller bénéficie d’une revalorisation technique majeure, notamment grâce aux nouveaux moteurs et aux systèmes d’assistance et d’infodivertissement.
Prévu en Europe en avril prochain et en Afrique et en Asie durant la deuxième moitié de l’année, le successeur de la «Car of the Year 2010» se distingue visuellement par le design affûté des parties avant et arrière, les coloris rafraîchissants ainsi que des tissus d’intérieur renouvelés. Aux versions de base (Trendline, Comfortline et Highline) s’ajouteront des versions GTI, BlueGT, CrossPolo et BlueMotion. Son lancement sera également fêté par la présentation d’une série spéciale avec un équipement exclusif : la Polo «Fresh».

Avec une palette de nouvelles technologies de confort et de sécurité, la Polo version 2014 continue de creuser l’écart avec ses concurrentes. À son lancement, elle serait l’une des premières citadines à embarquer des phares tout LED au visuel marquant. Le modèle de base est désormais livré de série avec des phares H7. Disponibles dès le lancement, les phares ronds jumelés à la technologie H7 sont de conception nouvelle.
Le comportement directionnel est amélioré par la direction assistée électromécanique. Volkswagen propose en option le nouveau châssis Sport Select qui, grâce à des amortisseurs réglables électroniquement, permet de choisir entre deux diagrammes de réglage, et ce d’une simple pression sur un bouton.
En parallèle, la citadine allemande hérite de nombreux systèmes d’aide à la conduite appartenant jusque-là au segment de la Golf, parmi lesquels le système de freinage multicollision de série (qui engage un freinage automatique après un impact), le détecteur de fatigue, le système de reconnaissance de l’environnement Front Assist avec freinage d’urgence en ville et le régulateur de vitesse adaptatif ACC. De plus, la visibilité vers l’arrière sera renforcée par la caméra de recul optionnelle Rear Assist.

Infodivertissement amélioré

Les systèmes de radio et de radionavigation ont également été revus. Représentant la deuxième génération du Système d’infodivertissement modulaire, ils sont à la pointe de la technologie dans ce domaine. De par leur dotation matérielle et logicielle, ils s’inscrivent dans l’univers infodivertissement de la Golf et embarquent, selon les versions, des fonctions telles que le streaming audio par Bluetooth (avec affichage de la couverture et commande par écran tactile en fonction du smartphone), des capteurs de proximité (affichage de détails supplémentaires en approchant la main), la fonction zoom sur les cartes en mode navigation (avec deux doigts, comme sur un smartphone) et le couplage du téléphone portable à l’antenne extérieure de la voiture via une interface inductive. Les quatre systèmes proposés peuvent être dotés d’une réception radio numérique DAB+. De plus, certaines applications de smartphone peuvent être utilisées sur l’écran tactile via la technologie MirrorLink.

Côté motorisation, Volkswagen a entièrement restructuré la gamme de moteurs essence et diesel de la nouvelle Polo. Ainsi, cette nouvelle génération est encore plus économe. Par exemple, la consommation du moteur diesel de 90 ch avec boîte DSG a été réduite de 21%, selon les données du constructeur. Tous les moteurs remplissent la norme antipollution Euro 6. D’autre part, toutes les versions sont disponibles avec le système Start-Stop et le mode récupération d’énergie (de série à partir
de 90 ch).


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