Menu
Search
Jeudi 18 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 18 Décembre 2025
Menu
Search

La capitale spirituelle va vibrer aux rythmes de la musique andalouse

La dix-neuvième édition du Festival de la musique andalouse réserve du 21 février au 1er mars aux mélomanes de la capitale spirituelle une programmation de choix ponctuée par des moments magiques de belles mélodies, de chants, d’expositions et de débats.

La capitale spirituelle va vibrer aux rythmes de la musique andalouse
La capitale spirituelle renoue avec l'authenticité de la musique andalouse.

Fès vivra du 21 février au 1er mars, au rythme de la dix-neuvième édition de son Festival de la musique andalouse.
Initié par la commune urbaine de Fès, ce festival sera dédié, cette année, à la question de l’authenticité et du renouveau du patrimoine.
Outre la sauvegarde de cet art musical qui résulte d'influences mutuelles entre le Maghreb, l'Andalousie et l'Orient, cette manifestation artistique vise à faire découvrir au public les multiples facettes de la musique andalouse, son histoire et les grandes figures qui ont fait sa gloire.

Pour répondre à tous les goûts, le festival accueillera, cette année, des troupes et des orchestres nationaux représentant les différentes villes impériales du Royaume à savoir, Fès, Meknès, Rabat, Salé, Casablanca, Tétouan et Tanger. Ils se produiront dans des lieux historiques, des palaces et des riads au cœur de la médina, gratifiant le public de performances musicales de choix.
En ouverture, le public sera ainsi invité à apprécier les prestations des orchestres Balabile de Rabat, sous la direction de Abdelkrim Aamarti, et Assala de Meknès, dirigé par l’artiste Mohamed Ouarti.
Pour clore le festival, les organisateurs ont fait appel à la célèbre troupe Brihi de Fès, dirigée par Anas El Attar, et celle de l’Institut de Tétouan sous la direction de Mehdi Chaâchouâ.

Outre le côté musical, le festival prévoit des expositions d’art et d’écrits sur la musique andalouse, des signatures d’ouvrages qui se penchent sur les différents aspects historiques et artistiques et des débats, animés par des professeurs et spécialistes en la matière.
Plusieurs conférences sont également au menu, comme celles traitant de l’histoire et des maîtres de la musique andalouse à Fès. 

Lisez nos e-Papers