Opel a considérablement augmenté ses ventes dans toute l’Europe au cours des cinq premiers mois de l’année. De janvier à mai, les immatriculations de la marque ont augmenté de 3,6% et ont atteint 454.807 unités. Par rapport à la même période il y a un an, cela représente une pénétration de 5,77% de l’ensemble du marché véhicule en Europe. En mai, Opel a vendu 95.143 unités et sa part de marché a grimpé à 5,96%.
«Nos modèles ont le vent en poupe, et nous en profitons sur de nombreux marchés européens qui retrouvent la croissance. Cet engouement se répercute aussi dans les carnets de commandes. Nous avons déjà reçu plus de 240.000 commandes pour le Mokka dans toute l’Europe, plus de 90.000 pour notre citadine branchée ADAM et plus de 100.000 pour notre navire amiral, la nouvelle Insignia», indique, dans un communiqué, Peter Christian Küspert, Board Member for Sales.
Ce succès repose sur une vaste base, formée de plusieurs marchés. Au cours des cinq premiers mois de cette année, Opel a gagné des parts de marché dans dix pays européens. Cette progression porte aussi sur l’Allemagne, où la part de marché est passée à 6,88% du marché total du véhicule au cours des cinq premiers mois.
La France n’est pas en reste, elle maintient la tendance à la hausse avec une part de marché sur les 5 premiers mois de l’année en hausse par rapport à l’année précédente (3,61% contre 3,54%) se traduisant par une augmentation des immatriculations VP de 5% (27.533 contre 26.218). Insignia continue de progresser sur la période avec 8% d’immatriculations en plus sur les cinq premiers mois 2014.
Le mois de mai affiche également des résultats en progression : avec 5.967 unités immatriculées, la part de marché augmente de 9,3% par rapport à l’année 2013 et passe la barre des 4%. Ces bons résultats sont notamment dus à l’Opel Mokka affichant des immatriculations multipliées par deux et un tiers de commande en plus par rapport à mai 2013.
Au Royaume-Uni, Vauxhall a conservé sa position de seconde marque en diffusion au cours des cinq premiers mois de cette année et en mai. Opel a obtenu un succès particulièrement marquant en Hongrie, puisqu’il s’est classé en tête du marché toutes marques au mois de mai dans ce pays.
Synthèse Le Matin Auto
