Menu
Search
Samedi 25 Mai 2024
S'abonner
close

Un véritable havre de paix

Prestigia, leader national de l’immobilier de luxe, a organisé, lundi 23 juin 2014, au profit de représentants des médias nationaux, une visite à Plage des Nations Golf Resort.

Un véritable havre de paix
Le site se situe sur l’une des plus belles plages du Royaume aux grandes étendues de sable fin.

Il s’agit d’un projet immobilier et touristique de grande envergure qui est en train de prendre de l’ampleur à la plage des Nations. Le site dispose d’une position idéale. Il est à une dizaine de kilomètres au nord de Salé et à une vingtaine de minutes de la capitale Rabat et de Kénitra. Il se situe sur l’une des plus belles plages du Royaume aux grandes étendues de sable fin. Ce programme résidentiel et touristique balnéaire de Prestigia s’étend sur une superficie de près de 500 hectares. Baptisé Plage des Nations Beach Resort, le projet est de grande envergure. Il concerne la création à terme de 10.000 unités et compte au total 2.500 villas et 7.500 appartements. Quatre types de villas sont proposés aux acquéreurs : des villas isolées de 385 m à 480 m2, des villas jumelées de 339 à 380 m2, des villas en bande de 275 à 489 m2 et des villas bout de bande de 280 à 501 m2. Près de 600 unités ont été déjà livrées. En plus des villas et appartements, des lots de terrains sont aussi proposés aux acquéreurs potentiels pour la création de demeures de leurs choix. La configuration architecturale du site permet à l’ensemble des résidents d’avoir une vue sur la mer. L’immensité du site n’a pas pour autant nui à l’équilibre écologique du lieu. Il est harmonieusement intégré au cadre naturel.

Plage des Nations Beach Resort exerce une fascination sur le visiteur. Il offre une vue imprenable sur l’océan et propose un cadre de vie privilégiée. Au cœur de cet écrin de verdure s’étend un prestigieux golf 18 trous, portant le nom de «Montgomerie Rabat». Il est signé par la star de renommée internationale Colin Montgomerie. Dans une déclaration à la presse, Jawad Ziyat, directeur général de Prestigia, filiale du Groupe Addoha, a indiqué que le golf sera opérationnel au mois de mars 2015. À cet égard, Prestigia ambitionne de devenir leader golfique national. Elle a déjà développé quatre parcours de golfs sur ses projets Marrakech Golf City (18 trous), Bouskoura Golf City (18 trous), Argan Golf Resort (27 trous) et Plage des Nations (18 trous) en cours d’achèvement. Le total de l’investissement est de l’ordre de 522 millions de dirhams. Afin de permettre aux résidents et aux visiteurs de profiter pleinement de la beauté du site et d’effectuer des balades dans des conditions de confort, le programme Plage des Nations Beach Resort a lancé les travaux de la Corniche sur une distance de 3,5 km. À noter aussi qu’un échangeur liant le site à l’autoroute Kénitra-Rabat a été récemment édifié ce qui assurera inéluctablement la fluidité de la circulation. D’un autre côté, on constate que ce grand projet structurant a d’une part transformé la physionomie de cette région en la rendant plus attractive et a eu un impact socioéconomique positif en offrant à la population locale, notamment les jeunes, des opportunités d’emplois directs et indirects. 

Lisez nos e-Papers