Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Raja face à l'Espagnol, le WAC affronte FC Séville et le MAT défie Malaga

Le Wydad de Casablanca, son voisin le Raja et le Moghreb de Tétouan ont tous opté pour des équipes espagnoles afin de préparer la prochaine saison du Championnat. Si le Raja a déjà officialisé la date de son match face à l’Espagnol de Barcelone, le WAC est toujours en négociations avec le FC Séville, tandis que le MAT devrait croiser le fer avec deux clubs andalous et Saragosse.

Le Raja face à l'Espagnol, le WAC affronte  FC Séville et le MAT défie Malaga
L'attaquant du Raja, Mohcine Iajour, aux prises avec un défenseur de l'Athletic Bilbao lors d'un match amical entre les deux équipes. bPh. Seddik

Àquarante-huit jours de l’entame du Championnat national Élite 1 (prévue le 22 août prochain), les grosses cylindrées nationales s’activent pour réussir leur préparation estivale. C’est le cas du champion en titre, le Moghreb de Tétouan, ainsi que des deux géants de Casablanca, le Raja et le Wydad. Ces trois puissances de la Botola ont jeté leur dévolu sur des clubs de la Liga espagnole, le MAT et le RCA ayant même prévu une tournée ibérique pendant les deux premières semaines du mois d’août.
Ainsi, les Nordistes auraient déjà scellé des accords avec les clubs de Saragosse, Granada – où évolue l’international marocain Youssef El Arabi – et Malaga. Des adversaires de calibres qui permettront à Aziz El Amri de peaufiner la préparation de ses poulains, d'autant plus que le club de Tétouan devra ouvrir une parenthèse en plein championnat pour disputer la Coupe du monde des clubs en décembre. Mais bien avant cela, le MAT aurait déjà programmé une sortie amicale face à l’AS FAR de Rabat, une rencontre qui devrait avoir lieu au stade Saniet R’mel ce dimanche à partir de 22 h 30.

Le WAC sur les tablettes du champion d’Europe

À Casablanca, les deux rivaux locaux préparent leur présaison à deux vitesses distinctes. Le Raja de Casablanca a déjà dressé son programme de rencontres amicales, divisé en deux volets.
Des matchs avec des équipes locales : le Youssoufia de Berrechid (le 12 juillet) et le Kawkab de Marrakech (le 19 juillet), et ceux avec des équipes espagnoles. Les Verts présenteront d’abord leur nouveau coach Abdelhak Benchikha et les joueurs ayant signé pendant le mercato estival au cours de la soirée du 26 juillet au complexe Mohammed V, à l’occasion de l’exhibition opposant le Raja à l’Espagnol Barcelone. Ils s’envoleront ensuite en Espagne pour défier respectivement Algésiras (le 3 août), Cordoba (le 6 août) et Elche (le 9 août).
Le Wydad de Casablanca, quant à lui, n’a pas encore annoncé le programme de sa préparation d’avant-saison, mais les reliefs d’une première opposition avec un grand d’Europe commencent à se dessiner.

Le nouveau président de la forteresse rouge, Saïd Naciri, serait donc en négociations avec le FC Séville, vainqueur de la dernière édition de l’Europa League. Le match devrait être disputé durant le mois en cours, et sera une occasion de réconcilier le WAC avec ses supporters, responsables de plusieurs boycotts au cours de la saison écoulée. 

Lisez nos e-Papers