Menu
Search
Jeudi 10 Octobre 2024
S'abonner
close
Jeudi 10 Octobre 2024
Menu
Search

Kitea Maroc accueillera des étudiants de Harvard Business School

Le groupe marocain spécialisé dans la vente de meubles en kit, Kitea, s’allie à la prestigieuse Harvard Business School. Il devra accueillir en janvier 2015 un groupe d’étudiants en MBA dans le cadre du projet Field Immersion
Experiences in Leadership Development (FIELD).

Kitea Maroc accueillera des étudiants de Harvard  Business School
Kitea dispose de 6 magasins Kitea Géant, 18 magasins Kitea classiques et 13 KShop répartis dans 17 villes du Royaume.

Le spécialiste de la distribution de meubles au Maroc, Kitea, a été choisi parmi une sélection d’entreprises internationales pour être partenaire de la Harvard Business School dans le cadre du programme universitaire.
Ainsi, le groupe accueillera en janvier 2015, un groupe d’étudiants en MBA de la Harvard Business School, dans le cadre du projet Field Immersion Experiences in Leadership Development (FIELD), pour une immersion totale sur le terrain afin de développer leur leadership et tenter de répondre à de nombreux challenges instaurés par Kitea. L’équipe d’étudiants de Harvard collaborera donc avec le groupe sur un projet de grande envergure, et tentera de développer un concept unique et novateur qui visera à transformer l’industrie du meuble au Maroc, et qui répondra au mieux aux besoins spécifiques de la clientèle marocaine, selon le groupe. «Nous sommes ravis de pouvoir fournir aux étudiants de la Harvard Business School cette unique expérience d'apprentissage au Maroc. Il s’agit d’une collaboration inédite et une première au Maroc. Cette initiative de haut niveau dont la vision est de favoriser l'échange d'idées et la collaboration interculturelle est une formidable opportunité pour les deux parties. Elle favorisera l'échange de connaissances entre les élèves et permettra à Kitea de bénéficier d'une aide externe pour son programme d'innovation visant à offrir des produits et services qui répondent le mieux aux divers besoins des clients marocains», a déclaré Aziz Torres, DG du groupe dans un communiqué.

Pour sa part, l’Université Harvard a reconnu l’utilité de ce type de programmes et que cette importante expérience d'apprentissage ne serait pas possible sans ses partenaires mondiaux, dont le groupe fait partie désormais. «Nous sommes reconnaissants envers tous nos partenaires pour tout ce qu'ils font au nom de nos étudiants. Ces derniers bénéficieront énormément de cette expérience et nous espérons que ça sera le cas pour nos partenaires», a déclaré de son côté le professeur Tony Mayo, directeur de Harvard Business School Leadership Initiative. Fondée en 1908, la Harvard Business School (HBS) est l'une des écoles de management les plus réputées au monde. Elle fait partie de l'Université Harvard. L’école propose plus de 77 programmes en masters, MBA et en doctorat. Elle est constamment présente dans les classements des meilleures Business Schools du monde. L’école compte plus de 76.100 lauréats dans le monde, dont plusieurs PDG, hommes politiques et entrepreneurs mondialement connus. Elle édite également mensuellement la prestigieuse «Harvard Business Review» ainsi que différents articles en Business et en Leadership. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.