NOA Direct Medaillon, c’est le nouveau réseau publicitaire online lancé par la régie digitale marocaine Touch Media. Composé, selon un communiqué de l’agence, des «meilleurs» sites marocains, totalisant un demi-milliard de pages vues par mois, NOA Direct Medaillon permet aux entreprises une présence «optimisée» sur la Toile. En clair, une communication et un ciblage à même de toucher le public recherché par l’entreprise.
D’après le même communiqué, les sites du réseau sont classés par thématique, à savoir la presse francophone et arabophone, les petites annonces, le sport, l’automobile et le bien-être. «L’objectif de cette approche est de canaliser une partie plus importante des investissements en communication vers les sites locaux, participant ainsi au développement et à la pérennité du tissu économique local.
Les tarifs sont calculés sur une base de coût par clic (CPC), assurant une rentabilité optimale aussi bien pour les annonceurs que pour les sites partenaires», est-il souligné. NOA Direct Medaillon utilise des formats non intrusifs, intégrés au contenu des sites, qui ne gênent pas la navigation des internautes, assure le promoteur du projet. «Les spécifications techniques des médaillons sont identiques à celles utilisées sur les grands réseaux sociaux, facilitant l’adaptation des contenus».
Fondée en 2009, Touch Media est une régie publicitaire web représentant des sites «majeurs», dont Yahoo et Skyroc. Les technologies exclusives à la régie incluent notamment les bannières Buzz Banner, les réseaux Touch Premium et Touch Viral, et le service Ad Visibility. Touch Media développe également sa présence à l’international à travers sa filiale Network of Africa, actuellement présente en France, en Tunisie, en Côté d’Ivoire et au Sénégal.
