Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Affaire Bassir et Sbaï, l’image du club en prend un coup

Après le limogeage de M’Hamed Fakhir d’une manière peu orthodoxe qui a suscité de vives réactions, y compris celles de l’Amicale des entraîneurs, le Raja aurait limogé Salaheddine Basser, président de la commission technique. Hadj Dahnane, président délégué du Raja, dément l’information et indique que Bassir aurait demandé de s’occuper des équipes de jeunes. Contacté à ce sujet, l’ancien attaquant des Lions de l’Atlas refuse de commenter l’information tant qu’il n’a pas reçu une notification écrite du club lui annonçant son limogeage.

Affaire Bassir et Sbaï, l’image du club en prend un coup
Salaheddine Basser et Salaheddine Sbaï seraient sur la sellette au Raja.

À quoi joue le Raja de Casablanca ? Apparemment, les dirigeants du club casablancais manquent de tact. Après le limogeage de M’Hamed Fakhir de manière humiliante, le club chercherait, paraît-il, à se défaire de Salaheddine Bassir, président de la commission technique. Craignant une onde de choc de la part des supporters du club où l’ex-international marocain jouit d’une immense popularité, les dirigeants des Verts ont décidé de l’envoyer s’occuper des équipes de jeunes. «Bassir a demandé à être déchargé de ses fonctions auprès de l’équipe première et d’être affecté aux équipes de jeunes», nous a indiqué Hadj Dahnane, président délégué du club. L’intéressé a, quant à lui, refusé de commenter cette information en soulignant qu’il ne veut pas tomber dans le piège qu’essayent de lui tendre ses détracteurs.

Sbaï humilié

Toujours en relation avec le Raja, le club casablancais a été cruel avec son joueur Salaheddine Sbaï. Ce dernier, qui était en compagnie du groupe en partance pour Agadir pour effectuer un stage de préparation, a été évacué manu militari du bus en cours de route, plus précisément près du rond-point Marjane Californie. Selon la version de Hadj Dahnane, Tantaoui a convoqué l’ensemble des joueurs pour le stage d’Agadir, y compris Sbaï qui n’entre pas dans les plans de Faouzi Benzarti. «En apprenant que Sbaï faisait partie du groupe, l’entraîneur tunisien a refusé d’accompagner l’équipe. Il a demandé à ce que le joueur s’entraîne avec les Espoirs. Et comme le bus était déjà parti, on nous a avisés de la volonté de l’entraîneur et nous avons demandé gentiment au joueur de rejoindre l’équipe espoir. Il y avait une voiture pour le ramener au complexe Oasis», nous-a t-il indiqué. L’entourage du joueur contredit la version de Dahnane et parle d’acte inadmissible qui entre dans le cadre de la guerre psychologique déclarée au joueur qui refuse de résilier son contrat à l'amiable afin de le faire plier. Sbaï, pour rappel, a rejoint le Raja l’été dernier, mais il n'a disputé aucun match depuis son arrivée.

Lisez nos e-Papers