Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

2M débourse 350 000 DH pour diffuser le match

La rencontre opposant le Raja de Casablanca au Diamonds Stars (Sierra Leone), comptant pour le tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, sera diffusée sur la deuxième chaîne nationale 2M qui a déboursé 350 000 DH pour s’octroyer les droits de retransmission.

2M débourse 350 000 DH pour diffuser le match
Phase de jeu d'une précédente rencontre du Raja contre Goldfileds.

Le public et les téléspectateurs marocains pourront de nouveau apprécier les matchs de Ligue des champions sur leurs écrans, avec la diffusion en direct sur la deuxième chaîne marocaine (2M) du match mettant aux prises le Raja de Casablanca et les Diamond Stars de Sierra Leone, vendredi à 19 h. Cette rencontre, comptant pour le tour préliminaire de la compétition, aura coûté à la chaîne marocaine la bagatelle de 350 000 DH. Les fans de l’AS FAR pourront également suivre la rencontre entre les Militaires et l’AS Bamako malien sur la chaîne Arriadia, samedi à 15 h.
Quant au match opposant le DHJ à l’AS Sonabel burkinabé, la présidence du Difaâ d’El-Jadida a confié au «Matin» qu’elle était toujours en négociation avec la chaîne marocaine spécialisée en sport.

Les clubs marocains profitent des premiers tours pour renflouer leurs caisses

Les clubs engagés en ligue des champions sont habilités à vendre les droits TV de leurs matchs pendant les trois premiers tours (soit le préliminaire, les 32es de finale et les 16es de finale). Une fois les huitièmes de finale atteints (la phase de groupe), le géant qatari «BeIN Sports» fait valoir l’exclusivité dont il dispose. La dernière apparition du Raja dans le cadre de la Ligue des champions africaine remonte à la saison 2012, lorsque le Raja recevait le Chelsea Berekum au complexe Mohammed V (32e de finale, 5-0 en aller pour les Ghanéens, 3-0 en retour pour le Raja). Une rencontre qui avait été retransmise par Al Oula.

Lisez nos e-Papers