Menu
Search
Samedi 20 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 20 Décembre 2025
Menu
Search

Intelcia ouvre le bal à El Jadida

Le groupe s’est doté d’un quatrième site au Maroc pour un investissement initial de plus de 10 millions de dirhams. Il s’agit du premier site du genre dans la capitale des Doukkala.

Intelcia ouvre  le bal à El Jadida
Créée en 2000, Intelcia affirme s’être progressivement imposée comme un acteur majeur des métiers de l’externalisation.bPH. DR

Le groupe Intelcia inaugure officiellement aujourd’hui à El Jadida son nouveau site. Premier dans la ville de Mazagan et quatrième au Maroc, ce site a nécessité un investissement de 10 millions de dirhams entre travaux, équipements et informatique. Quelque 250 emplois sont prévus pour cette année sur ce site où trois types d’opérations sont traités pour le compte de clients français : le support technique pour les clients d’un opérateur téléphonique, la télévente pour un acteur dans les médias et la réalisation d’enquête et sondages pour un acteur «majeur» de mesure d’audience.

Situé dans une artère centrale du boulevard Mohammed V, ce premier site est aménagé dans un immeuble à trois étages d’une superficie de 1.640 m² en espace fonctionnel (positions de conseillers et de responsables d’équipes, salles de formation et briefing, salles d’interviews, bureaux de managers) et en espace de vie. Notons qu’Intelcia est le premier acteur dans la relation client à investir à El Jadida, qui présente à la fois l’avantage de sa proximité de Casablanca et d’un important bassin d’emploi.

Créée en 2000, Intelcia s’est imposée progressivement comme un acteur majeur des métiers de l’externalisation et fait aujourd’hui partie du top 10 des outsourceurs francophones dans la relation client, fait valoir le management. En termes d’effectifs, l’entreprise est passée à plus de 2.300 collaborateurs sur les 3 sites casablancais. La croissance organique du groupe au Maroc s’est élevée à 23% sur les trois dernières années. En 2013, le chiffre d’affaires a atteint 65 millions d’euros dont 31 millions réalisés en France où l’entreprise est installée à Dreux, Marseille, Lyon et Levallois-Perret. Notons que le développement de l’entreprise au Maroc et à l’international a été consolidé par deux acquisitions : Eurocall en 2010 et The MarketinGroup en 2011.

Lisez nos e-Papers