Menu
Search
Dimanche 28 Avril 2024
S'abonner
close
Dimanche 28 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

3,21 milliards de DH de CA pour Wafa Assurance

Wafa Assurance a développé son activité, amélioré sa profitabilité, tout en renforçant ses fonds propres au premier semestre 2014.

3,21 milliards de DH de CA pour Wafa Assurance
La croissance des résultats a été portée aussi bien par les marchés des particuliers que des entreprises, a indiqué Driss Bencheikh, président de la compagnie. Ph. Seddik

Wafa Assurance continue à bien animer son secteur d’activité où elle reste leader. Au cours des six premiers mois de cette année, elle a développé son activité, amélioré sa profitabilité, tout en renforçant ses fonds propres. La croissance des résultats de Wafa Assurance a été portée aussi bien par les marchés des particuliers que des entreprises, a indiqué Driss Bencheikh, président de la compagnie lors d’une conférence de presse tenue vendredi à Casablanca. En effet, au terme du premier semestre 2014, l’assureur a réalisé un chiffre d’affaires (CA) global en progression de 7% à plus de 3,21 milliards de DH. Et c’est encore une fois l’activité Vie qui tire la croissance globale, progressant de 14,1% à 1,43 milliard. Une performance due essentiellement à l’activité épargne, avec un CA de 1,03 milliard, en accroissement de 18,3% sur un an. La banche Non-Vie s’est contentée, quant à elle, d’une hausse de 1,9% de son CA à 1,78 milliard.

De même, le bénéfice net de la compagnie s’est amélioré de 5,4%, s’élevant à 479 millions de DH.
Par ailleurs, la compagnie a amélioré son assise financière, avec des fonds propres en augmentation de 164 MDH (3,7%) sur le semestre pour s’établir à 4,57 milliards. 

Lisez nos e-Papers