Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Laabi sauve l’ASS face à la RSB

La Renaissance sportive de Berkane (RSB) a été accrochée dimanche à domicile par l’AS Salé (2-2). La RSB reste 11e avec 27 points et l’ASS est toujours 12e avec 21 points.

Laabi sauve l’ASS face à la RSB
La Renaissance Berkane (orange ici contre l’AS FAR) a dilapidé deux précieux points dans la course au maintien face à l’ASS.

Si ce n’étaient ces quatre buts, le match aurait sombré dans la médiocrité. Car à aucun moment nous n’avons l’impression de suivre une rencontre sans enjeux pour les deux équipes. Or, ce match revêt une importance capitale pour les deux équipes toujours sous la menace de la relégation. Pour les Berkanais, qui n’ont pas encore assuré leur maintien, une victoire face à Salé est primordiale. Pour les Slaouis, c’est une question de survie. Mais la rencontre n’a pas atteint les sommets. Il a fallu attendre la 49e minute pour voir le premier but de la partie en faveur de l’ASS signé Hamdane qui a ajusté calmement son tir et bat le gardien Barkani, Lemrabet. Alors que l’on s’achemine vers une victoire des visiteurs, les locaux, piqués au vif, vont réagir par le biais de Bennay, qui d’un tir puissant et tendu ne laisse aucune chance à Kamal Hajhouj, portier de l’Association sportive de Salé (67e). À un partout, les deux équipes avaient eu le mérite de ne jamais verrouiller le jeu. Ce qui donne l’avantage aux Berkanais de marquer dans le temps additionnel (90+1) par le biais de Konate qui trompe Hajhouj d’un beau heading. Il restait quatre minutes à jouer, temps compté par l’arbitre (5 mn). Les Slaouis, qui n’avaient jamais désespéré, vont revenir au score (2-2) par leur capitaine Abderrahmane Laabi (90+6). Au classement, la RSB est 11e (27 points/5 victoires, 12 nuls, 6 défaites) ex aequo avec le Chabab Rif Al Hoceima. L’ASS est 13e (21 pointts/4 victoires, 9 nuls, 10 défaites). 

Lisez nos e-Papers