Menu
Search
Lundi 01 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 01 Juillet 2024
Menu
Search

Un Marocain à la tête d’un club anglais

C’est la grande information cette semaine en Grande-Bretagne : Salisbury City FC appartient désormais à un Marocain, qui répond au nom de Otail Touzar. Basé à Dubaï et âgé de seulement 31 ans, Touzar est le plus jeune président d’un club professionnel au monde.

Un Marocain à la tête  d’un club anglais
Otail Touzar (à gauche) pose fièrement avec sa toute première recrue, Khalid Bin Bader. bPh. Site officiel du club

Un homme d’affaires marocain, basé à Dubaï, du nom de Otail Touzar, vient d’acquérir le club anglais de Salisbury City FC.
Touzar a racheté la totalité des parts du club qui a terminé 12e au classement de la «Conference Premier», la cinquième division anglaise, en partenariat avec un businessman local, Mark Winter. Les deux hommes ont repris Salisbury, qui était dirigé depuis près de cinq ans par un consortium, qui lui avait évité de justesse de mettre la clé sous le paillasson.

Touzar devient ainsi le plus jeune président d’un club professionnel, à seulement 31 ans. «Je suis honoré de prendre en charge la présidence de Salisbury City FC, a-t-il déclaré au site officiel du club. J’étais en négociations avec des clubs de la Liga, de la Premier League et de la Championship (2e division anglaise, ndlr), quand mon partenaire Mark Winter m’a proposé cette opportunité. Après hésitation et beaucoup de réflexion, j’ai accepté le défi de prendre en main ce club d'une petite localité et d'y construire un projet spécial,» a-t-il poursuivi.

Un recrutement «princier» et un stage estival au Maroc

À peine le club du Whiltshire (sud-ouest de l’Angleterre) pris en main, Touzar a officialisé son premier recrutement, un milieu de terrain de 19 ans qui évoluait en amateur, chez Bromley FC et qui n’est autre qu’un prince saoudien nommé Khalid Bin Bader Al Saoud. La présentation a attiré plusieurs médias britanniques et a fait le tour du web en début de semaine. Un véritable coup médiatique pour un club qui ambitionne de jouer les premiers rôles dans les prochaines années, selon les desseins de son nouveau propriétaire.

Durant les présentations entre les nouveaux dirigeants d’une part et les joueurs et le staff d’autre part, Touzar a pu superviser les entrainements de la formation, avec trois nouveaux joueurs à l’essai, dont le frère de Modibo Maiga – ancien attaquant du Raja Casablanca – et Walid Lazrak, un Anglo-Marocain.Outre l’officialisation
d’un match amical face à l’AFC Wimbledon, Salisbury City effectuera un stage de préparation estival en Espagne et au Maroc, où des matchs amicaux sont programmés. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.