Et de cinq pour Piscine Expo Maroc ! Ce Salon international se tiendra du 5 au 8 mars 2014 au Parc d’exposition de l’Office des changes à Casablanca. Cette cinquième édition est placée sous ligne de l’innovation, mais aussi, et surtout de la consolidation des acquis, qui font du Salon «le rendez-vous annuel de référence du secteur dans la région afro-méditerranéenne», selon les organisateurs. «L’évènement permet aux opérateurs nationaux du secteur ainsi qu'aux particuliers d’avoir une visibilité et un choix sur les innovations, les tendances et offres commerciales», soutiennent les organisateurs. Piscine Expo Maroc ouvre également pour cette édition un espace de réflexion en sensibilisant les opérateurs et consommateurs sur l’économie d’eau, la protection de l’environnement, la sécurité et le développement durable.
Piscine Expo Maroc accueille chaque année une centaine d’exposants et près de 10 000 visiteurs (professionnels et particuliers) en provenance d’une trentaine de pays d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Europe. Parmi les pays participants, on peut citer, en plus du Maroc, l’Espagne, l'Italie, la France, le Portugal, les USA, la République tchèque, la Suède, la Tunisie et la Turquie. Lieu de convergence annuelle pour les fabricants, les leaders d’innovation, et leurs distributeurs/revendeurs, les constructeurs installateurs de piscines et de spas, les architectes, les paysagistes, les prescripteurs, les collectivités privées et publiques et les consommateurs, ce Salon permet de présenter plus de 200 marques internationales sur une surface globale de 5 000 m2. «Avec un taux de fidélité évalué à plus de 90%, Piscine Expo Maroc a pour ambition de consolider sa position nationale et poursuivre son ascension internationale», précisent les organisateurs dans un communiqué.
Pour cette édition, le Salon est dans «de bonnes» dispositions pour doper son audience auprès des décideurs et acteurs du secteur, accroitre le nombre d’exposants (avec la participation de nouveaux opérateurs nationaux et internationaux) et susciter plus d’intérêt auprès du consommateur, note le même document.
