Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Les lots industriels «Settapark» bientôt attribués

Le projet se situe à proximité de la Zone industrielle existante, avec un accès direct par l’autoroute A7 et à 25 minutes de l’aéroport international Mohammed V.

Les lots industriels  «Settapark» bientôt attribués
«Settapark» est l’un des premiers projets adoptés dans le cadre de la nouvelle stratégie de l’accélération industrielle.

La commercialisation des lots de la nouvelle zone industrielle de la ville de Settat, «Settapark», a bel et bien démarré. La commission d’attribution des lots industriels de ce parc tiendra sa première réunion le 30 septembre 2014, en vue de sélectionner les entreprises pouvant s’installer dans cette zone.
À rappeler que «Settapark» est le fruit d’un partenariat entre la Chambre française de commerce et d’industrie (CFCIM) et le ministère de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, le ministère de l’Intérieur, le Centre régional d’investissement de la région de Chaouia-Ouardigha, la municipalité et la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Settat, Berrechid et Benslimane.

Ce projet, qui arrive après deux projets remarquablement réussis (Bouskoura et Ouled Salah), se situe à proximité de la Zone industrielle existante, avec un accès direct par l’autoroute A7 et à 25 minutes de l’aéroport international Mohammed V.

Proposant 85 lots industriels à la location, à un prix moyen de 5 dirhams le mètre carré par mois, «Settapark» reprend le même modèle des parcs industriels de la CFCIM.

Il propose un package de services intégré qui inclut la sécurité, le nettoyage, l’entretien des espaces verts, la mutualisation des services communs (salle de formation, restauration, banque, pharmacie, commerces…) et, surtout, un guichet unique sur place qui joue le rôle d’interface entre les industriels et les services administratifs concernés par les autorisations.

«Settapark» est l’un des premiers projets adoptés par le ministère de l’Industrie dans le cadre de
la nouvelle stratégie de l’accélération industrielle visant, entre autres, à améliorer la compétitivité de l’industrie nationale à travers, notamment, la mise à sa disposition d’une offre immobilière locative «World Class».
Chose qui permettra aux industriels d’optimiser leurs investissements, en les dispensant des coûts liés à l’acquisition de l’immobilier, leur permettant ainsi de se concentrer sur l’appareil productif. 

Lisez nos e-Papers