Menu
Search
Lundi 24 Juin 2024
S'abonner
close

Une campagne ophtalmologique au profit des démunis

Une campagne ophtalmologique au profit des démunis

Eriâya pour les actions sociales et culturelles, Al-Basar International Foundation et le staff médical et paramédical de l’hôpital régional Hassan II ont organisé, la semaine dernière, une campagne de lutte contre les maladies oculaires au profit des couches les plus nécessiteuses de la province et d’autres villes limitrophes. Au total, 1.200 personnes ont eu droit à des consultations ophtalmologiques et 500 autres ont subi des interventions chirurgicales contre la cataracte. Lors de cette campagne, un précieux travail a été accompli par le staff médical, paramédical et le personnel de la délégation régionale et provinciale de la santé publique. Chose qui a permis à un nombre considérable de patients de consulter des médecins spécialistes et d’être soignés d’une maladie dont la prise en charge est couteuse pour les populations du monde rural.

La cérémonie de clôture de cette campagne a été présidée par Mohamed Mofakkir, wali de la région Chaouia-Ouardigha et gouverneur de la province de Settat, qui a prononcé une allocution au cours de laquelle il a mis essentiellement l’accent sur l’importance et l’impact de cette action humanitaire sur la population settatie. Il a exprimé par la même occasion l’entière disposition de la province à soutenir et à collaborer avec tous les partenaires socioéconomiques à toutes les actions sociales au niveau de la province de Settat. Il a enfin rendu hommage aux associations organisatrices de cette action louable qui n’ont ménagé aucun effort pour venir en aide aux couches sociales nécessiteuses dans la ville de Settat. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.