On l’a découvert durant le ramadan dernier dans la capsule «Men Dar L’dar» diffusée sur la chaîne de télévision Medi1 TV. Et on l’a vu peu de temps après sur la même chaîne, dans l’émission «Jari Ya Jari».
L’avez-vous reconnu ? Oui, c’est lui, Hamza Filali. Le jeune humoriste décide aujourd’hui de passer directement son énergie au contact du public et se lance dans le one man show. «Hadi Hyati», voici le titre qu’il a choisi pour son premier coup d’essai dans ce genre de l’humour.
Il entend le présenter d’abord à Casablanca le 24 janvier à partir de 21 h au Mégarama de Casablanca.
Ce spectacle, qui sera animé par Momo de Hit Radio, donnera suite à quatre autres dates prévues respectivement à Tanger, Rabat, Meknès et Fès.
Coécrit et mis en scène par Abelali Lemhar, coauteur également de la série ramadanesque la plus réussie «L’couple», ce spectacle s’annonce très prometteur. En textes et en gags, Hamza y raconte sa vie professionnelle et privée.
«“Hadi Hyati” est le nom de la première minisérie que j'ai faite sur internet, qui m'a porté bonheur et qui m’a fait connaitre auprès du grand public. J'ai décidé de rendre hommage à cette dernière en optant pour le même titre. Le choix du titre s’explique aussi par le fait que j’y raconte un peu ma vie et la vie de tous les Marocains», explique Hamza Filali.
Dans ce spectacle, le jeune humoriste aborde plusieurs thèmes intimement liés à son quotidien, raconte des aventures, des anecdotes et expose son regard sur la société.
Il les raconte avec beaucoup d’humour, mais surtout beaucoup d’autodérision.
«Il s’agira d’un bon nombre de sujets qu'on vit au quotidien. Autant dire que toutes les classes sociales s’y retrouveront dans mon show. Je l’ai voulu ainsi : un spectacle multicible», ajoute-t-il. Pour ce premier one man show de Hamza Filali, il s’agit aussi d’une nouvelle expérience au goût d’une aventure très risquée.
L’humoriste, lui, en est conscient. «“Hadi Hyati”, c’est un nouveau départ dans mon parcours. Le pari semble bien loin d’être gagné à l’avance. Mais, tous les membres de mon équipe y croient fermement. Ils croient en moi, en mon talent et en mes compétences. Ils m’épaulent dans cette nouvelle phase de mon parcours. Nous surmonterons ensemble tous les obstacles.
Et nous y arriverons sûrement !» annonce-t-il sereinement. Bonne chance, c’est vraiment tout le mal que l’on souhaite à ce jeune humoriste. Soyez au rendez-vous ! Et on y sera !
