Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Méditel : Opération séduction sur le marché du prépayé

L'entreprise a décidé d’offrir 100 smartphones par jour à ses clients utilisant les recharges à 25 DH. Une opération par tirage au sort qui durera tout le mois d'octobre.

Méditel : Opération séduction  sur le marché du prépayé
Antoine De Clerck, directeur marketing et communication grand public de Méditel, souligne que l'opérateur fait du produit 2 h à 25 DH un véritable levier de l’accès aux services de télécommunication pour le plus grand nombre. Ph. Saouri

Méditel veut consolider ses parts de marché dans la téléphonie mobile prépayée. L’opérateur a ainsi initié au début du mois une opération commerciale pour séduire la clientèle sur ce segment où la concurrence est des plus rudes. Méditel a, en effet, annoncé, lors d’un point de presse le 7 octobre à Casablanca, le lancement d’un jeu-concours qui permettra aux utilisateurs de la recharge 25 DH de gagner 100 smartphones par jour (tirage au sort). Et ce, tout au long du mois d'octobre.

«Nous souhaitons généraliser l’accès aux derniers services et fonctionnalités rendus possibles par les terminaux de nouvelle génération, tels que l’Internet mobile, la géolocalisation et l’utilisation d’applications utiles», explique Antoine De Clerck, directeur marketing et communication grand public de Méditel. Ce dernier, citant les chiffres de l’ANRT, le régulateur du marché, a souligné que la proportion de smartphones dans le parc de terminaux mobiles marocain a plus que doublé entre 2012 et 2013, passant de 16 à 33%, avec un grand potentiel de croissance pour les années à venir. Selon lui, cette croissance alimente une évolution considérable des modes de consommation des services technologiques. Toujours selon les chiffres de l’ANRT, 1 internaute sur 4 au Maroc accède aujourd’hui à la Toile via un smartphone.

De Clerck souligne que Méditel fait du produit 2 h à 25 DH un véritable levier de l’accès aux services de télécommunication pour le plus grand nombre grâce à l’utilisation du smartphone. Il refusera toutefois de dévoiler le coût de cette opération qui, en somme, rappelle la subvention de terminaux mobiles pour booster le segment.
Une pratique de moins en moins répandue chez les opérateurs du marché, depuis 2011, en raison de la baisse des coûts des communications et donc des revenus de la téléphonie mobile. Pour rappel, au 30 juin 2014, Méditel détenait 29,85% du marché du mobile prépayé, suivi de près par Iwni (29,13%). Le leader du segment demeurant donc Maroc Telecom (41,02%). 

Lisez nos e-Papers