Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Coup d'envoi de Kounouz Biladi

Deuxième édition cette année pour la campagne Kounouz Biladi, dont l’objectif est de booster le tourisme interne qui représente 37% des flux globaux du pays en 2013.

No Image

La campagne de communication Kounouz Biladi pour la saison estivale 2014 débute aujourd’hui, jeudi 10 juillet. L'annonce en a été faite par le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, lors de la présentation de la stratégie du tourisme interne devant la commission de l'agriculture à la Chambre des conseillers, le mercredi 9 juillet. Cette campagne TV mettra en évidence les offres des professionnels figurant sur le site web kounouzbiladi.com, en collaboration avec la Confédération nationale du tourisme. Pour rappel, une première campagne a déjà été menée en 2014 pour la saison du printemps.

Par ailleurs, M. Haddad a rappelé le rôle important du tourisme interne, chiffres à l'appui. Ainsi, les touristes locaux ont représenté 37% des flux en 2013 et 27% des nuitées. De même, ils ont engendré des recettes de 22,15 milliards de DH en 2010. La première destination demeure Marrakech avec une part de 26%, suivie par Agadir (16%) et Casablanca (7%). Le ministre a aussi souligné que 24% des touristes internes choisissaient d’être hébergés dans des établissements 4 étoiles. Sur ce registre, M. Haddad a précisé que la Vision 2020 prévoit de mettre en place des stations Biladi destinées aux touristes internes, dont 2, sur les 8 prévues, sont déjà en service.

Lisez nos e-Papers