Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Renforcement des liaisons aériennes à destination de Marrakech

Renforcement des liaisons aériennes à destination  de Marrakech

De nouvelles lignes aériennes au départ des aéroports européens et à destination de Marrakech ont été mises en place fin octobre dernier en vue de promouvoir davantage la destination.
Ces nouvelles dessertes sont à même de développer l’offre touristique de la cité ocre. C’est ainsi que la compagnie low-cost britannique «EasyJet» a inauguré le 29 octobre une ligne aérienne entre Glasgow (Écosse) et Marrakech. Le transporteur britannique dessert désormais la cité ocre avec deux fréquences hebdomadaires, les mercredis et samedis. «EasyJet» opère déjà des vols réguliers entre Marrakech et d’autres aéroports du Royaume-Uni, dont Bristol, Gatwik, Stainsted et Manchester.

Avec ces deux nouvelles liaisons, la Marrakech renforce son offre aérienne à partir du Royaume-Uni et améliore son positionnement au niveau de ce marché jugé «prioritaire» qui continue d’ailleurs d'enregistrer une croissance à deux chiffres. L’ouverture de cette nouvelle ligne s’insère parfaitement dans la stratégie de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) destinée à promouvoir le marché britannique, aujourd’hui troisième clientèle de Marrakech, compte tenu de son énorme potentiel. Le nombre de touristes britanniques a progressé de 16% en 2013. Ainsi, les arrivées se chiffrent à 144.467 contre 119.711 en 2012, alors que les nuitées sont de 632.088 contre 541.043 un an auparavant. La cité ocre connaît une fréquence de 51 vols hebdomadaires en provenance de Londres, Manchester, Birmingham et Bristol. La hausse du marché émetteur britannique est une aubaine pour la destination Marrakech dans la mesure où le pouvoir d’achat des Britanniques est l’un des plus importants en Europe.

Par ailleurs, la ligne aérienne entre l’aéroport italien de Cuneo et Marrakech-Ménara a repris le 28 octobre. Ce vol hebdomadaire, tous les mardis, est assuré par la compagnie belge à bas prix «Jetairfly». Selon le site «Stampa», les vols se feront deux fois par semaine, les mardis et vendredis, durant les mois de décembre et janvier en raison des fêtes de fin d’année. Le même opérateur belge a commencé le 28 octobre également l’exploitation de sa nouvelle ligne reliant l’aéroport français de Metz-Nancy Lorraine à Marrakech. Programmé chaque vendredi, ce vol s’effectue avec un Boeing 737.

Toujours dans le cadre des efforts visant à étoffer les dessertes aériennes, on apprend que l’aéroport français de Pau-Pyrénées (Sud-Ouest) sera relié à Marrakech à partir du mois d’octobre 2015. Le quotidien régional français «La République des Pyrénées» fait savoir, dans ce contexte, que l’opérateur émirati «Air Arabia» aurait été retenu par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Pau-Béarn pour cette nouvelle liaison aérienne qui proposerait deux rotations hebdomadaires. La nouvelle desserte fonctionnera toute l’année et s’appuiera sur un Airbus A320 de plus de 150 places, précise la même source.

Lisez nos e-Papers