Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Un joueur suisse à l’essai au Raja

Le Raja de Casablanca met en ce moment à l’essai le joueur suisse Xavier Margaira (30 ans, 1,85 m). Passé par FC Lausanne, Neuchâtel Xamax FC et FC Zurich depuis le début de sa carrière, Margaira est actuellement sans club probablement en raison de ses nombreuses blessures qui ont un peu gâché sa carrière.

Un joueur suisse à l’essai au Raja
Le milieu du terrain, Xavier Margaira, lors de sa première séance d'entraînement avec le Raja. bPh. Seddik

Que vaut exactement Margaira ? Le joueur, qui est passé par les grands clubs suisses et qui a également évolué en Espagne, est doté d’une technique au-dessus de la norme. Ces qualités lui ont valu d’être appelé en sélection helvétique par Köbi Kuhn pour participer à la Coupe du monde 2006, mais il ne joue dans aucun match. Si techniquement le joueur semble assez doué, son ascension a été freinée par de nombreuses blessures. Il semblerait même qu’il revienne d’une longue blessure qui l'a éloigné des terrains.

C’est ce qui explique qu’il est actuellement sans club. Les Verts, qui se sont fait piéger l’an passé par Égyptien Amr Zaki recruté au prix fort alors qu'il était blessé, doivent se montrer vigilants avant d’engager le joueur. Le staff médical devra lui faire passer une série d'examens pour s’assurer qu'il est apte physiquement. Selon nos informations, Margaira aurait été recommandé au club par le directeur technique, Youssef Rossi. Mais la décision finale de son engagement revient à l’entraîneur Jose Romao.

Lisez nos e-Papers