Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Volvo Trucks commercialise une boîte de vitesses à double embrayage

No Image

Volvo Trucks lance sa transmission I-Shift à double embrayage, la première du marché à proposer un système de double embrayage pour véhicules lourds. Les changements de rapports s’effectuant sans rupture de couple, il en résulte un confort accru et une conduite plus efficace. «Dans les situations qui nécessitent de changer souvent les rapports, par exemple sur des routes vallonnées ou particulièrement sinueuses, la boîte de vitesses automatique I‑Shift à double embrayage ouvre une toute nouvelle dimension de la conduite de véhicules», indique Claes Nilsson, président Volvo Trucks. Le système I-Shift à double embrayage s’inspire de la boîte de vitesses automatisée I-Shift, mais la partie avant de la boîte a été repensée et intègre de nouveaux composants.

La transmission repose sur la boîte de vitesses automatisée I-Shift. En dépit des nombreux nouveaux composants qu’elle intègre, la nouvelle transmission ne mesure que 12 cm de plus qu’une unité I-Shift standard. La transmission I-Shift à double embrayage peut changer les rapports sans aucune rupture de couple quelque soit le rapport engagé, à l’exception du passage de la sixième et à la septième avec le doubleur de gamme.

La consommation de carburant est identique avec l’une et l’autre transmission (I-Shift à double embrayage et I-Shift standard). La transmission I-Shift à double embrayage sera disponible sur le Volvo FH comme alternative à la boîte automatisée I-Shift et à la boîte manuelle. La transmission I-Shift à double embrayage ou I-Shift Dual Clutch sera disponible à compter de l’automne 2014 sur le Volvo FH Euro 6 D13 en 460, 500 et 540 chevaux.
(auto-innovations.com)

Lisez nos e-Papers