La compagnie aérienne Emirates intensifiera ses services au Maroc par le lancement d’un second vol journalier, portant ainsi ses services à 14 vols hebdomadaires à partir du 1er septembre 2014. Ainsi, à partir du 26 octobre, le nouveau vol desservi par l’Airbus A340-500 sera remplacé par le Boeing 777-300ER. Les deux vols quotidiens seront opérés en Boeing 777s. L’appareil 777-300ER offrira 8 suites en première classe, 42 sièges-lits en classe affaires et 310 places assises en classe économique.
Le vol supplémentaire, combiné à un appareil modernisé, augmentera la capacité de passagers hebdomadaire d’Emirates vers le Maroc par presque 100%, ce qui représente un supplément de 2.520 sièges par semaine dans chaque direction. Ainsi, le nouveau vol EK753 partira de Dubaï chaque jour à 14 h 55 et arrivera à Casablanca à 20 h 25. Le vol retour EK754 décollera de Casablanca à 22 h et atterrira à Dubaï à 8 h 55 le matin suivant. «En fournissant une fréquence quotidienne supplémentaire et en améliorant l’appareil, nous répondons à la forte demande en capacité supplémentaire. Le renforcement du service favorisera le commerce et le tourisme vers une de nos destinations clés d’Afrique et offrira une multitude de choix pour les passagers voyageant au départ de Casablanca à destination de Dubaï.
L’augmentation de la fréquence de vol offrira une meilleure flexibilité à nos clients dans leur plan de vol, leur permettant de se connecter sans difficulté aux autres vols du réseau mondial d’Emirates, qui couvre 140 destinations sur les six continents», a déclaré Adil
Al Ghaith, vice-président des opérations commerciales d’Emirates en Afrique du Nord et de l’Ouest.
Autre nouveauté.
Emirates Sky Cargo aura une capacité en soute quotidienne de 46 tonnes dans chaque direction, ce qui signifie que les entreprises bénéficieront d’une capacité hebdomadaire de 322 tonnes sur le trajet. «L’initiative d’Emirates pour l’amélioration de la capacité devrait augmenter la dynamique de l’industrie de l’importation et l’exportation du Maroc», souligne la compagnie émiratie. Depuis le lancement de l’itinéraire en 2002, Emirates a transporté plus de 1,6 million de passagers entre Dubaï et Casablanca, «permettant au Maroc de tirer parti des marchés touristiques clefs et des destinations commerciales tels que le Japon, la Chine, l’Australie et l’Asie du Sud-Est», précise Emirates. Actuellement, Emirates emploie 750 Marocains dans le groupe, dont plus de 320 personnes faisant partie du personnel navigant basé à Dubaï.
Par ailleurs, Emirates opère actuellement sur plus de 168 vols hebdomadaires dans 22 portes d’embarquement en Afrique, ouvrant de nouveaux horizons de possibilités de voyage pour les clients d’Afrique.
