Royal Air Maroc continue de renforcer sa flotte en s’acquérant régulièrement de nouveaux avions. Ainsi, la compagnie nationale s’est fait livrer, samedi dernier, un nouvel appareil de type Embraer E190, le premier d’une série de quatre avions du constructeur aéronautique brésilien.Les trois autres appareils seront réceptionnés par la RAM avant le 15 décembre prochain.
«L’Embraer E190 est un court-moyen-courrier d’une capacité de 100 sièges (88 en classe économique et 12 en classe affaires), qui dispose d’une autonomie de vol pouvant atteindre près de 5 heures, soit 4 500 km. Cet appareil bimoteur est équipé de réacteurs General Electric CF34 lui permettant d’atteindre une vitesse de croisière de près de 900 kilomètres/heure et une altitude de croisière de 12.500 mètres», précise la compagnie dans un communiqué.
L’acquisition de ces avions intervient après une période de location de huit mois (en 2013) de deux appareils de même type, dans le cadre d’un test du module 100 sièges, qui permettra d’étendre le réseau de la compagnie par l’ouverture de nouvelles destinations adaptées à ce type d'appareils.
Par ailleurs, l’avion E190 permettra aux passagers de bénéficier d’une cabine spacieuse et confortable ainsi que de l’accès facile aux compartiments à bagages et des dispositions de sièges (pas de sièges au centre, uniquement des sièges côté fenêtre ou couloir). Aussi, l’introduction cette nouvelle famille d’avions modernes et performants permettra à la RAM également de réduire de 15 à 20% sa consommation de carburant et ses émissions de C02 par rapport aux avions ancienne génération.
En outre, la compagnie nationale renforcera aussi sa flotte, qui comptera désormais 52 avions, avec un Boeing 787 Dreamliner, qui sera réceptionné en janvier prochain.
