Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Justin Timberlake met le feu à l’OLM Souissi !

Vendredi soir s’ouvrait la treizième édition du Festival Mawazine, et à festival exceptionnel, ouverture exceptionnelle… Le chanteur américain Justin Timberlake a littéralement enflammé la scène de l’OLM Souissi et a entonné ses meilleurs titres en chœur, avec ses milliers d’admirateurs.

Justin Timberlake met le feu à l’OLM Souissi !
Une prestation généreuse de Justin Timberlake pour son premier concert marocain.

Une foule comme on en a rarement vu, attendait Justin Timberlake, vendredi soir, aux abords de l’OLM Souissi. Des milliers de Marocains ont fait le déplacement pour assister à la première fois de leur idole au Maroc. Après quelques minutes d’attente, la star américaine a fait son apparition sur scène, en rythme et en élégance. À peine arrivait-il sur scène que le public scandait déjà son nom. Les cris des groupies sont arrivés jusqu’aux tympans de l’artiste qui semblait très flatté et très amusé de leur enthousiasme.

Élégant à souhait, arborant un look dandy chic, le prince de la pop s’est donné corps et âme à la foule qui s’en est pris plein les yeux. Justin enchaine les titres, des anciens comme «Rock your body», «Cry me a river», «My love», «What comes around, goes around»… qui n’ont rien perdu de leur splendeur, même après toutes ces années. Et des récents, comme «Mirrors» ou encore «Suit & Tie». Entre deux chansons, Justin nous régale de ses incroyables pas de danse, non sans rappeler un certain Mickael Jackson que l’artiste porte toujours dans son cœur.

À seulement 33 ans Justin Timberlake est une légende vivante. Showman et musicien hors pair, il passe du piano à la guitare en moins de deux, groove et improvise comme un maître. Pas une fausse note, pas un retard, pas le moindre hic dans son show orchestré à la perfection. Sur scène, les chœurs, les musiciens et les danseurs emboitent le pas à Justin Timberlake qui mène la danse avec rigueur, mais toujours avec le sourire. Déjà brillant à ses débuts, le natif de Memphis dans le Tennessee a fait du chemin depuis ses premiers pas avec le groupe N’Sync, fondé en 1995. Pas facile pourtant de mener sa barque avec l’étiquette de «chanteur de boys-band» accroché sur le front. Mais tout est possible lorsque le talent est là ! C’est du moins ce que nous confirme Justin Timberlake avec une prestation digne des plus grands. À tous ceux qui oseraient encore le qualifier de «star à minettes» ou de «beau-gosse en costume», découvrez-le en live, vous verrez qu’il a tout d’un grand. Pour sa part, le public rbatis a été totalement conquis. Du début à la fin, la foule s’est déhanchée au rythme des chansons et semblait connaître le répertoire de la star sur le bout des doigts.

Des fans qui ont visiblement touché Justin Timberlake qui a remercié son public les genoux à terre. Deux heures de show, deux heures de pur bonheur et deux heures qui resteront gravées à jamais dans le cœur des Marocains, et sans doute aussi dans celui de Justin qui n’est pas prêt d’oublier un tel public. Mawazine réalise un coup de maître avec un show d’ouverture exceptionnel et place la barre de plus en plus haute face à un public marocain toujours aussi fidèle. Le ton est donné, cette année le festival marquera les cœurs et les esprits… 

Lisez nos e-Papers