Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Ouchela prend la porte, Mouhal promu entraîneur

C’est fini entre l’Union sportive Aït Melloul (USMAM) et Houcine Ouchela. Le club mellouli a décidé de renvoyer l’ancien coach de l’AS Salé pour mauvais résultats. L’entraîneur adjoint, Hamou Mohal, prendra en charge l'équipe lors des cinq derniers matchs du championnat.

Ouchela prend la porte, Mouhal promu entraîneur
Houcine Ouchela en compagnie de Abdelhak Mendoça.

Dix matchs et seulement 9 points gagnés. Un bilan qui en dit long sur le rendement de Houcine Ouchela à la tête de l’Union sportive Aït Melloul. Son limogeage intervient après la nouvelle défaite du club (2-1) face à l’Itihad de Tanger lors de la 25e journée disputée le week-end dernier. Contacté à ce sujet, Houcine Ouchela nous a confirmé l'information. «Nous nous sommes quittés à l'amiable», nous a-t-il indiqué. À la question de savoir les raisons de ce divorce à seulement cinq journées de la fin du championnat, Ouchela a indiqué qu'il avait pris cette décision dans l'intérêt du club. Et de poursuivre : «Les recrutements qui ont été faits en début de saison n'étaient pas pertinents. Je suis arrivé au club trois jours avant la fermeture du mercato hivernal. J'ai réussi à engager trois joueurs qui font la différence à Aït Melloul, mais ce n'est pas suffisant», a-t-il analysé.

C’est Hamou Mohal, qui a été promu entraîneur de l’équipe pour les cinq dernières journées du championnat Élite 2. Mohal a été, rappelons-le, entraîneur adjoint sous la direction de Abdlhafid Arjila qui a entamé la saison avec le club et de Houcine Ouchela. Actuellement, l’USMAM occupe la 15e et avant-dernière place au classement général avec 22 points, soit quatre de moins que Rachad Bernoussi, premier club non relégable.
Une situation compliquée qui condamne le club soussi à gagner l’ensemble de ses matchs restants et espérer un faux-pas de ces concurrents pour le maintien. Décidément, la saison 2013-2014 a été très compliquée pour Aït Melloul qui avait pourtant l’habitude de jouer les premiers rôles en championnat Élite 2. L’instabilité au niveau du staff technique explique les déboires du club sur le terrain.

Lisez nos e-Papers