Les liens de «fraternité» qui unissent les deux Familles Royales «constituent le pilier le plus solide sur lequel reposent les relations hispano-marocaines», écrit le quotidien ABC dans un article publié à l'occasion de la visite officielle qu'effectue lundi et mardi le Roi Felipe VI au Maroc à l'invitation de S.M. le Roi Mohammed VI.
La qualité de ces liens permet de développer les relations bilatérales, mais aussi de «résoudre de manière immédiate» les malentendus qui surgissent de temps à autre entre les deux capitales, ajoute la publication.
L'invitation adressée par S.M. le Roi au Souverain espagnol pour visiter le Maroc au cours du mois de Ramadan est un «geste de déférence hautement spécial» à l'égard du Roi Felipe VI, estime «ABC», rappelant, par la même occasion, le voyage effectué par le Roi Juan Carlos au Royaume l'année dernière lors de ce mois.
Après de courts déplacements au Vatican et au Portugal, le Roi Felipe VI fera une «exception» en effectuant une visite officielle de deux jours au Maroc, accompagné de la Reine Letizia, fait noter la même source.
Dans le même contexte, le journal à grand tirage «El Pais» et la télévision espagnole publique (TVE) ont souligné que la visite du Roi Felipe VI au Maroc confirme le «bon moment» que traversent les relations entre les deux pays.
Les deux supports ont mis en exergue la bonne coopération entre les deux pays, notamment en matière de lutte contre l'immigration clandestine et le terrorisme.
