Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Fouad Idabdelhay, dernière recrue offensive des Rouges

Le Wydad de Casablanca vient de décrocher la signature d’une neuvième recrue estivale, jeudi, avec l’arrivée en renfort de Fouad Idabdelhay, ancien joueur de l’AEL Limassol où évolue également Karim Fegrouch. Le Maroco-Néerlandais donnera davantage de solutions à John Toshack et épaulera El Hajhouj et Evouna en attaque.

Fouad Idabdelhay, dernière recrue offensive des Rouges
Fouad Idabdelhay, ici sous le maillot du NAC Breda, devrait suivre une phase de préparation spécifique avant de rejoindre le groupe qui dispute le championnat national.

Les fans du Wydad de Casablanca ont été bien servis en ce mercato estival, puisque la formation – pourtant endettée – n’a pas rechigné à piocher dans ses caisses et a multiplié les recrutements depuis l’avènement de Saïd Naciri en tant que président.

Après avoir bétonné sa défense (Abdellatif Nousseir, Yassine El Kourdi et Alhassane Koné) et dopé sa ligne médiane par les signatures de Salaheddine Assaidi, Brahim Nekkach, Bilal Assoufi et Kamal Chafni, la WAC effectue les dernières retouches en attaque avec l’arrivée de Fouad Idabdelhay. Le Maroco-Néerlandais de 26 ans a ainsi paraphé un bail de trois ans, contre une indemnité évaluée à 370 millions de centimes répartis sur les années de contrat. Une réponse aux supporters du club qui avaient exigé le recrutement d’un attaquant, notamment lors de la rencontre amicale ayant opposé les Rouges à Wafa Wydad juste après le retour de l’équipe d’une concentration au Portugal, samedi dernier.

Accrochés par un adversaire appartenant à la division Amateurs, les joueurs de John Toshack avaient longtemps dominé la rencontre sans pouvoir concrétiser leur supériorité, ce qui a poussé la majeure partie du public présent à plaidoyer en faveur de l’arrivée d’un attaquant qui devrait prêter main-forte à Malick Evouna et à Reda Hajhouj (Fabrice Ondama suscitant toujours des doutes après son retour au Congo).

De Breda à Chypre, en passant par Osnabrück en Allemagne

Natif de Bergen Op Zoom aux Pays-Bas, Fouad Idabdelhay a reçu son apprentissage footballistique au NAC Breda, où il a également fait ses débuts en tant que professionnel.
Après quatre saisons en Eerste Eredivise (deuxième division hollandaise) et en Eredivisie (75 apparitions pour 11 buts marqués), l’attaquant de pointe ralliera les rangs du VFL Osnabrück (troisième division allemande) où il restera un an (9 matchs, un seul but marqué). Idabdelhay rentrera en 2012 aux Pays-Bas pour rejoindre le FC Dordrecht (10 matchs, 3 buts), avant de s’exiler à Chypre où il portera la tunique de l’AEL Limassol en compagnie du portier marocain Karim Fegrouche. Débarqué au WAC dans le cadre d’un transfert libre, le joueur devrait manquer l’entame du championnat, le temps de se mettre dans le bain et de convaincre Toshack. 

Lisez nos e-Papers