Le Centre de formation professionnelle inauguré samedi par S.M. le Roi Mohammed VI, au quartier Ouled Oujih à Kénitra, favorisera une meilleure intégration socioéconomique des jeunes, a affirmé Youssra El Hassani, responsable de la communication à la Fondation Mohammed V pour la solidarité. Dans une déclaration à la MAP, Mme El Hassani souligne que ce centre dispose de tous les outils à même d'encourager les jeunes à une plus grande participation dans la vie sociale, notamment à travers des actions associatives, des formations qualifiantes et un accompagnement en matière de création de petites entreprises.
La réalisation de cette structure qui a nécessité un investissement global de 9 millions de dirhams traduit l'intérêt tout particulier accordé par le Fondation Mohammed V pour la solidarité à la promotion des conditions des jeunes à travers le Royaume, a-t-elle noté. Ce centre offre également aux personnes bénéficiaires le cadre nécessaire pour le développement d'activités sportives.
Réalisé dans le cadre d'un partenariat entre la Fondation Mohammed V pour la solidarité et l'Office de formation professionnelle et de promotion du travail, le nouvel établissement est doté de plusieurs ateliers (dessin assisté par ordinateur/infographie, informatique, maintenance des supports informatiques et réseaux, menuiserie aluminium, gestion de rayonnage et stock, fabrication de support d'identification visuelle), de salles de cours théoriques, une bibliothèque/médiathèque, un terrain omnisports et une buvette. Le Centre est géré par l'Office de formation professionnelle et de promotion du travail.
