Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

«L'idéologie de l'État islamique est basée sur les mensonges et la dénaturation de l'Islam»

Le Président russe, Vladimir Poutine, a indiqué que l'idéologie de l'organisation de l'«État islamique» est basée sur les mensonges et la dénaturation de l'Islam, soulignant l'importance de la lutte contre l'extrémisme.

«L'idéologie de l'État islamique est basée sur les mensonges  et la dénaturation de l'Islam»
La Grande Mosquée de Moscou a été construite en 1904. Elle est l'une des plus anciennes mosquées de la capitale russe et a été reconstruite à son emplacement historique. ttttt Ph.AFP

Le Président russe, Vladimir Poutine, a estimé que la Russie devait éduquer ses jeunes musulmans afin qu'ils ne basculent pas dans l'intégrisme. «Ce travail est particulièrement important aujourd'hui, alors que des efforts sont entrepris pour tirer parti des sentiments religieux à des fins politiques», a indiqué Vladimir Poutine lors de cette cérémonie d'inauguration de la Mosquée de Moscou mercredi dernier, qui s'est déroulée en présence de Mahmoud Abbas, Président de l'État de Palestine et du Président turc, Recep Tayyip Erdogan, des personnalités arabes, des chefs religieux de différentes confessions et des diplomates.

M. Poutine a également fustigé l'image sanglante que renvoie l'«État islamique», soulignant que «les terroristes du soi-disant État islamique compromettent une grande religion mondiale, l'islam, en répandant la haine, en commettant des meurtres et en détruisant des monuments historiques. Leur idéologie est bâtie sur le mensonge, à l'opposé des valeurs de l'Islam». Il relevé, à ce propos, que l'EI tente d'embrigader des partisans en Russie, mais les chefs religieux musulmans luttent contre les tentatives des extrémistes.
«C'est un grand événement pour les musulmans de Russie. L'une des plus anciennes mosquées de Moscou a été reconstruite à son emplacement historique. La Russie est un pays multiconfessionnel dans lequel, et je tiens à le souligner, l'islam est une des religions traditionnelles. Cette mosquée sera une source pour propager les idées humanistes et les vraies valeurs de l'islam». les terroristes du soi-disant état islamique compromettent une grande religion mondiale, l'islam, en répandant la haine, 

Lisez nos e-Papers