Menu
Search
Lundi 04 Mars 2024
S'abonner
close
Lundi 04 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

Célébrer les jeunes entrepreneurs

Le New Work Lab Casablanca (NWL) a organisé, la semaine dernière à Casablanca, la douzième édition du «Pitch Lab», la compétition dédiée aux jeunes startups.

Célébrer les jeunes entrepreneurs
Les participants à la douzième édition du «Pitch Lab».

Compétition phare du «New Work Lab», la référence du co-working à Casablanca, le «Pitch Lab» a réussi à rassembler 1.000 participants au cours des douze éditions organisées depuis sa création en novembre 2013. Des éditions qui ont vu la participation de 50 startups, avec 70 entrepreneurs venus concourir pour le Prix de meilleure startup du mois.

Pour rappel, la compétition a bénéficié en septembre dernier d'un partenariat avec Inwi, qui a permis de donner davantage de visibilité à la compétition et aux entrepreneurs qui y participent.
Le concept du «Pitch Lab» consiste à donner la parole à cinq entrepreneurs participants, pendant cinq minutes chacun, pour présenter leurs projets.

À la fin de chaque pitch, chaque entrepreneur a droit à cinq minutes pour répondre aux questions de l’assistance. Une fois les présentations terminées, le public prend le temps afin d’élire le projet gagnant.
À noter que cette douzième édition, qui a été marquée par un «hommage» aux entrepreneurs et aux acteurs ayant fait la réussite du «New Work Lab» et de sa compétition, a vu la participation de cinq startups : «SanTéV», une chaine TV dédiée à la santé et au bien-être diffusée dans les salles d'attente des médecins et cliniques ; «Instaroc», un service en ligne d'impression de photos en trois clics à partir de photos numériques ; «Education Media Company», un éditeur de plusieurs sites Internet éducatifs dont notamment 9rayti.com ; «Kahenas», un concept-store en ligne d’art contemporain marocain regroupant une communauté d’artistes talentueux ; et «Loue1voiture», une plateforme web permettant aux touristes de réserver une voiture de location au Maroc, auprès de loueurs locaux et indépendants.
Et c’est d’ailleurs cette dernière qui a remporté le Prix de startup du mois de janvier.

Lisez nos e-Papers