Menu
Search
Lundi 04 Mars 2024
S'abonner
close
Lundi 04 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

Une nouvelle édition en faveur des jeunes entrepreneurs

Le «New Work Lab Casablanca» (NWL) a organisé, la semaine dernière à Casablanca, la treizième édition du «Pitch Lab», la compétition dédiée aux jeunes startups marocaines. Il s’agit de donner l’opportunité aux entrepreneurs de présenter leurs projets de startups devant un public de professionnels passionnés par l’univers de l’entrepreneuriat.

Une nouvelle édition en faveur des jeunes entrepreneurs
La compétition permet de nouer des relations professionnelles entre les jeunes entrepreneurs, dans un esprit de partage, d’ouverture et d’échange d’expériences.

La compétition organisée par le «New Work Lab», la référence du co-working à Casablanca, a réussi à devenir un rendez-vous incontournable pour les entrepreneurs, rassemblant plus de 1.100 participants, depuis son lancement en novembre 2013. Cette rencontre qui célèbre les entrepreneurs de la «startup scene» marocaine, et casablancaise plus particulièrement, leur permet également de nouer des relations professionnelles dans un esprit de partage, d’ouverture et d’échange d’expériences.

À noter que cette treizième édition a vu la participation de cinq startups : «TalibJob.ma», la plateforme d’offres d’emploi pour étudiants visant à améliorer leur employabilité ; «Smala&Co», la première plateforme de crowdfunding (financement participatif), pour les projets à fort impact social dédiés au Maroc ; «Play Academy», le centre éducatif de loisirs pour les enfants se basant sur le jeu pour booster leur créativité ; «Twiyar», l’espace de gestion des réclamations qui met en relation, d’une part, les citadins et, d’autre part, les services publics d’une ville ; et «Tibu Basketball Academy», une académie de formation pour la promotion du Basket au Maroc. C’est «Tibu» qui a remporté le Prix de la startup du mois de février. 


Mohamed Amine Zariat, fondateur de «Tibu Basketball Academy»

«Fondée fin 2013, “Tibu Basketball Academy” est la première académie de basketball au Maroc. Elle regroupe aujourd’hui 350 jeunes âgés de 4 à 18 ans, représentant toutes les couches sociales, et leur offre la possibilité de suivre deux types de cursus. Il s’agit pour le premier de former un joueur professionnel de haut niveau, et en parallèle, le deuxième permet de former des modèles pour la jeunesse marocaine. Il est question d’un projet très ambitieux, qui promeut plusieurs valeurs telles que la citoyenneté, le leadership, le challenge, etc. L’idée est de former des citoyens avant tout et des basketteurs professionnels. C’est la première fois que nous participons à une compétition telle que le “Pitch Lab”, ce fut une expérience très enrichissante qui nous motive afin de prendre part à d’autres compétitions.»

Lisez nos e-Papers