Menu
Search
Mercredi 21 Février 2024
S'abonner
close
Mercredi 21 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Cinéma

Une édition consacrée aux femmes entrepreneurs

Les femmes entrepreneurs ont été à l’honneur lors de la dernière compétition du «Pitch Lab». Une opportunité pour elles de présenter leurs projets de start-ups devant un jury professionnel.

Une édition consacrée aux femmes entrepreneurs
Pendant cinq minutes, chacune des participantes a présenté son projet, avant de donner la parole à l’assistance pour poser des questions sur divers aspects s'y rapportant.

Cette édition spéciale «Ladies» a été organisée conjointement avec les équipes de «Girls In Tech Morocco», un réseau international de femmes entrepreneurs, qui lancera officiellement ses activités au Maroc à la fin du mois d'avril. Cinq start-ups portées par des femmes entrepreneurs étaient à l’honneur : «Colocataires.ma», une plateforme de recherche de colocation en ligne ; «Biodôme», start-up spécialisée dans la valorisation des déchets organiques par la production de compost et de biogaz ; «Freya», une boutique en ligne spécialisée dans la mode et le prêt-à-porter ; «Educall», une entreprise sociale qui s'intéresse à l'éducation au Maroc ; et «AlloExpert», plateforme de conseil permettant la mise en relation de particuliers avec des experts. Pendant cinq minutes, chacune des participantes a présenté son projet, avant de donner la parole à l’assistance pour poser des questions sur divers aspects s'y rapportant. À l’issue de la compétition, le public a élu la start-up «AlloExpert», portée par Imane Kazzouzi, championne de cette édition du «Pitch Lab Ladies».

À noter qu’il s’agit de la quatorzième édition du Pitch Lab organisée par New Work Lab Casablanca (NWL). La compétition a réussi à rassembler, depuis sa création en novembre 2013, un millier de participants. Des éditions de networking et de partage qui ont vu la participation de 60 jeunes entreprises et projets d’entreprises. Grâce au partenariat du «Pitch Lab» et Inwi, ces entrepreneurs ont pu concrétiser et développer leurs projets, notamment via l’accompagnement et la visibilité dont ils bénéficient en prenant part à la compétition.