Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

13 millions d'iPhone 6S et 6S Plus vendus en trois jours

Les ventes ont démarré vendredi dernier dans 12 pays. Dès le 9 octobre, ce nombre passera à 40, puis à 130 d’ici la fin de l’année.

13 millions d'iPhone 6S et 6S Plus vendus en trois jours
Les écrans des modèles «S» reconnaissent différents niveaux de pression.

C’est un nouveau record historique pour Apple. Le géant américain a réussi à vendre 13 millions d’unités de ses derniers smartphones iPhone 6S et iPhone 6S Plus en trois jours seulement. Il «pulvérise ainsi son dernier record de ventes de ses smartphones iPhone 6 et iPhone 6 Plus», indique le fabricant dans un communiqué publié hier. «Le retour de nos clients est incroyable et ils adorent nos dernières technologies 3D Touch et Live Photos», a commenté Tim Cook, CEO d’Apple. Rappelons que les modèles précédents avaient été écoulés à plus de 10 millions d'exemplaires dans les trois jours qui avaient suivi leur arrivée en magasin.

Les nouveaux modèles, mis en vente depuis vendredi seulement, ont été présentés au début de ce mois comme étant plus puissants que la génération précédente. Selon Apple, ils sont dotés de nouvelles technologies d'écran et d'image.

L’une des principales nouveautés des modèles ‘S’ est sans doute l’écran «3D Touch». Cette nouvelle génération d’écrans est capable de reconnaître différents niveaux de pression. Ce qui permet par exemple d'afficher un aperçu du contenu d'un courriel ou d'un site internet sans y accéder. L'écran est épaulé dans cette tâche par la technologie TapTic Engine. En gros, la combinaison de ces deux fonctions permet d’obtenir une sorte de clic droit sur le smartphone. Ainsi, une pression forte affichera les différentes options possibles pour une application. Les deux nouveaux nés de la firme américaine sont également équipés d’appareils photo de 12 mégapixels. Ils permettent de filmer des vidéos 4K (ultra-haute définition).

Les ventes record ont été réalisées dans 12 pays, dont les États-Unis, le Canada, la France et l’Allemagne. Dès le mois prochain, les nouveaux modèles seront disponibles dans d’autres pays. «Nous nous réjouissons de pouvoir étendre la commercialisation des nouveaux iPhone dans des pays supplémentaires dès le 9 octobre», a déclaré Tim Cook. Au total, plus de 40 pays seront servis à compter de cette date et seront au nombre de 130 d'ici la fin de l'année. 

Lisez nos e-Papers