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4G, Maroc Telecom et Inwi tiennent le marché en haleine

Après Méditel, Inwi devrait lancer demain ou après demain son offre 4G. Celle de Maroc Telecom serait dévoilée avant la fin du mois et couvrirait plusieurs villes dès le départ.

4G, Maroc Telecom et Inwi tiennent le marché en haleine

Après Méditel et son offre 4G lancée à Casablanca puis à Rabat, le marché devrait voir arriver cette semaine une autre offre. Selon nos sources, l’opérateur Inwi devrait, en effet, lancer la commercialisation de la 4G le 16 ou 17 juin. Ces mêmes sources annoncent aussi que plusieurs villes seront couvertes dès le départ.
Auprès de Maroc Telecom, l'on affirme que la commercialisation de l’offre 4G n’est plus qu’une question de quelques semaines. Une source autorisée chez l'opérateur historique souligne que les «équipes travaillent sur les dernières modalités techniques avant le lancement sur le marché». Pas de date officielle, mais notre source assure que le lancement interviendra avant la fin du mois. Elle annonce aussi «une offre 4G complète qui couvrira plusieurs villes dès le départ». Autre particularité de l’offre Maroc Telecom : le client n’aura pas à changer sa carte SIM, il suffit qu’il dispose d’un smartphone compatible 4G. Mais rien ne filtre encore sur la gratuité ou pas de l’offre Maroc Telecom ou Inwi.

Le marché attend, en effet, avec impatience la contre-attaque commerciale des deux opérateurs à l’offre de Méditel. Surtout par rapport à la gratuité. Maroc Telecom et Inwi s'aligneront-ils finalement sur la filiale d'Orange ?
Rappelons que Méditel a décidé de couvrir d’abord Casablanca, puis Rabat à partir du 15 juin. Les autres villes devront être couvertes d’ici la fin de l’été. La filiale d’Orange avait pris le marché de cours, en lançant le lundi 8 juin sa première offre 4G à Casablanca. L’autre surprise de Méditel est son choix d’opter pour la gratuité. L’opérateur semble en effet tabler sur l’augmentation des usages pour booster son chiffre d’affaires.

La 4G offrant de meilleurs débits et un cadre d’accès largement confortable à la vidéo et au streaming, devrait, en principe, pousser les consommateurs à acheter auprès des opérateurs télécoms des volumes d’accès plus importants (au-delà de 1 Go de capacité de téléchargement offert de prime abord lors de l’achat d’une carte SIM ou d’une offre de base). 

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