Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Abdelmalek Abroun demande l’ouverture d’une enquête

Le président du Moghreb Tétouan, Abdelmalek Abroun, a demandé l’ouverture d’une enquête concernant les allégations d’Aaron Katebe, contre lequel le club a déposé plainte. Quelques jours auparavant, la Fédération zambienne de football a adressé un courrier à la FRMF où elle lui donne un ultimatum pour intervenir auprès du MAT et le pousser à payer 233.000 dollars américains au joueur.

Abdelmalek Abroun demande l’ouverture d’une enquête
Le recrutement de Katabe en août dernier devait pallier le départ de Mourtada Fall. Ph. Archives

L’affaire entre le Moghreb Tétouan et l’international zambien Aaron Katebe a pris une nouvelle dimension. Le président du club, Abdelmalek Abroun, a tenu une conférence de presse dimanche en marge du match de la 13e journée entre le MAT et le DHJ. Abroun y a demandé l’ouverture d’une enquête concernant les allégations du défenseur international zambien, Aaron Katebe, et qui avait accusé le patron des «Rojiblancos» de l’avoir menacé de mort, si le joueur ne résiliait pas son contrat et quittait le territoire du Maroc dans les plus brefs délais.

Abroun dénonce une «conspiration» contre le club, mais aussi contre le football national, dont «la crédibilité est aujourd’hui ciblée». Quelques jours auparavant, la Fédération zambienne de football (FAZ) avait adressé un ultimatum à son homologue marocaine, où elle demande une «intervention immédiate» auprès du MAT, pour que le club paye la somme de 233.000 dollars américains en faveur du défenseur central. «Conformément aux documents que nous avons reçus, le club (MAT) doit au joueur une somme de 233.000 dollars américains, d’un total de 240.000 dollars, convenus lors de la signature du contrat, pouvait-on lire sur le courrier publié par la presse zambienne. Si le club ne s’acquitte pas de la somme d’ici une période de 14 jours (soit jusqu’au 6 janvier, ndlr), nous n’aurons d’autre choix que de recourir à la commission du statut du joueur de la FIFA». Aaron Katebe avait rejoint le MAT en août dernier, pour pallier notamment le départ de Mourtada Fall. Il n’a jamais convaincu le staff technique et il a passé le plus clair de son temps sur les tribunes du stade Saniet R’mel. 

Lisez nos e-Papers